Summer 2014 #1 : On fait fondre les kilos

Hello les jeunes et sportifs

ça fait quelques jours que le soleil et la chaleur sont au rendez-vous (pour longtemps ??). Du coup on se dit que c’est le moment de préparer son corps et son esprit pour l’été.

En effet on ne veut pas arriver sur la plage et devoir garder notre paréo pour cacher nos complexes. Non cette année on sera la fille à l’aise en bikini sur la plage. Du coup ça demande un travail de préparation que nous allons commencer avec ce premier billet.

La première étape est de faire fondre les kilos en trop, ceux qu’on a pris durant l’hiver. Pour cela on va faire du CARDIO. Il n’y a rien de plus efficace que le cardio pour perdre de la masse graisseuse. Le but étant de ne pas reprendre cette masse en mangeant n’importe quoi. Il ne faut pas faire 1h de vélo puis manger un Mc Do !

Trouver son sport

Il ne faut pas que le sport soit un supplice, cela doit rester avant tout un plaisir, un moment de détente. Sinon c’est complètement inutile puisque vous allez lâcher prise et vous démotiver encore plus.

1) La corde à sauter

Bon ok c’est mon sport cardio chouchou donc je vous en ai déjà parlé Ici !

summer-cardio-corde-sauter-1

2) Le running

Alors j’ai une relation tumultueuse avec ce sport ! Un peu du genre il m’aime moi non plus ou je l’aime lui non plus…
Le running j’en entends parler depuis très finalement : entre le cross du collège, l’ami de mes parents qui participe au marathon de Paris, les copines qui veulent qu’on se remette en forme ensemble, etc…
J’ai toujours voulu courir parce que le sport c’était « mon truc », j’étais pas vraiment douée en cours (parce que je m’en foutais) mais le sport c’était ma matière de prédilection. Puis je faisais beaucoup de sport à côté mais le running je ne pouvais pas le voir en peinture. Il me faisait trop de mal je crois.
Mais depuis quelques semaines je commence à me réconcilier avec ce sport. Bon ça ne deviendra jamais le BIG LOVE mais il me fait moins mal. Je dirais même qu’il commence à me faire du bien.
Grâce à la Zumba que je pratique depuis 3 ans j’ai un très bon cardio qui me permet de dépasser mes limites en running. Il faut juste être régulière. Je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet car il y a énormément d’autres blogueuses qui en parle bien mieux, notamment Anne et Amel.

summer-cardio-running

3) La Zumba

C’est peut être très bête ce que je vais dire, mais pour moi la Zumba c’est THE sport. C’est mon coup de coeur sportif depuis que j’ai découvert la gymnastique à 10 ans. Quand je suis fatiguée ou malade je n’ai vraiment pas envi de faire de sport sauf la Zumba. Ce sport me requinque, il me soigne, il me donne l’énergie dont j’ai besoin. Comme le running pour beaucoup.
J’en fait en salle mais également à la maison. Je vous conseille cette vidéo :

4) Le vélo elliptique

C’est une machine très efficace pour tout le corps car il permet de muscler et de tonifier les cuisses, les fessiers, les mollets, les bras et la ceinture abdominale. C’est un sport doux pour les articulations mais je trouve que c’est un peu ennuyant au bout d’un moment.

Summer-cardio-elliptique

Je vous conseille de faire 30 minutes de cardio par jour (Voir cet article) ou bien 3h par semaine.
Finissez votre séance par des étirements pour assouplir vos muscles et éviter les courbatures.
Si vous commencez à faire ce programme de remise en forme vous verrez très rapidement des résultats à condition d’être régulier !!

Bonne séance les jeunes 🙂

Laura

 

3 Comments

  • Pouine mars 13, 2014 at 9:22

    Très chouette article ! 🙂
    Pour ma part, j’ai repris le running il y a bientôt un an et j’adore ! Mais je peux comprendre les personnes qui ont du mal avec ce sport, c’est tellement difficile au début qu’on est vite tenté d’arrêter et de se concentrer sur autre chose 🙂
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire un cours de Zumba, j’irai surement en faire un bientôt chez Domyos pour voir ce que ça donne.
    En complément, je fais également une fois par semaine des palmes, ça permet d’entretenir un peu le cardio et ça détend bien.

    Bon jeudi à vous !

    Reply
    • jeunesetsportifs mars 13, 2014 at 8:00

      Oui je suis sûre que sur le long terme on fini par adorer le running parce que ça apporte énormément mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire 🙂
      Je te conseille la Zumba je suis sûre que tu vas aimer !
      Ah oui les palmes j’en fais quand je vais à la piscine c’est génial et ça fait des jambes canons !!

      Bonne soirée 🙂

      Reply
  • Renforcement musculaire avant l'été | JEUNES ET SPORTIFS - Blog Fitness et Bien Etre pour Femme et Homme avril 30, 2014 at 8:24

    […] avons vu comment faire fondre les kilos en trop grâce au cardio puis comment avoir une bonne hygiène de vie pour faire du bien à son corps. Aujourd’hui je […]

    Reply

Leave a Comment