La randonnée sportive

By Laura mercredi, juin 4, 2014 3 No tags Permalink

Durant ce weekend nos parents sont allés faire une randonnée dans le Jura. Et notre mère a souhaité partager son expérience sur le blog (oui ça devient une entreprise familiale haha).

faire-randonnée-sportive-1

Voici son témoignage :

 » La randonnée est un sport qui permet de travailler son endurance à son rythme si on marche longtemps.

En marchant longtemps on transpire et cela est bien pour la forme car du coup on élimine les toxines.

On fait fonctionner le cœur et les poumons. Pour constater que tout va bien il faut pouvoir parler pendant la randonnée.

La randonnée sollicite les fesses, les mollets et les cuisses surtout si on se ballade sur un chemin avec du dénivelé positif et négatif (montée et descente).

Elle a une action douce sur les abdominaux et améliore le transit

Elle permet d’obtenir une silhouette harmonieuse si on pratique régulièrement car elle effectue un drainage lymphatique qui nous embellie.

Après une grande marche comme celle que j’ai faite de 6H30 il faut faire des étirements après une bonne douche chaude pour délasser les muscles.

Le matériel : après mon expérience des 6H30 sur un chemin avec du dénivelé positif et négatif en milieu humide je recommande absolument les chaussures de marche et non les baskets. Ces chaussures de randonnée doivent être adaptées au terrain et à la météo si l’on veut pratiquer dans de bonnes conditions.

Il faut que le pied et la cheville soient maintenus. Ces chaussures sont plus stables sur milieu humide, si elles sont un peu coquées alors elles protègent des gros cailloux que l’on peut shooter sans le vouloir.

Si vous portez un sac à dos, il faut le remplir et le porter correctement pour ne pas avoir mal au dos et l’enlever régulièrement pendant les pauses pour reposer le dos et éviter de l’arrondir.  »

faire-randonnée-sportive-2

Je vous souhaite une bonne journée !

 

3 Comments
  • Blogomaman
    juin 5, 2014

    Ca me rappelle mon séjour en Australie!! J’ai fais beaucoup de randonnée dans les forêts gigantesques, un pur plaisir pour le corps et pour les yeux. Ps: la cascade en photo est superbe!!

  • Margaux #LaRoutedelaForme
    juin 6, 2014

    C’est génial de voir que ta maman participe à la vie de ton blog! La randonnée est vraiment une super activité et c’est très physique! Bravo pour ces 6h30 🙂

    • jeunesetsportifs
      juin 6, 2014

      Haha oui je trouve ça cool aussi 😀
      C’est vrai que c’est très physique mais qu’est ce que ça fait du bien, c’est très naturel pour le corps. J’adore 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *