L’été sera sportif avec Nike

Durant tout le mois d’août Nike, qui organise énormément d’événement et qui motive des millions de personnes, nous invite à nous bouger.

Pour cela il faut créer son crew de maximum 10 personnes, puis de s’inscrire ici.
Le but de ce challenge est d’accumuler un maximum de fuel via les applications Nike+Running et Nike+Training Club et/ou avec le bracelet FuelBand.
Ensuite il faut partager vos performances sur les réseaux sociaux grâce au hashtag de votre crew.

Pour ce challenge j’ai été choisi par la belle Amel pour faire partie de son crew #HealthyIsTheNewSexy.

Capture d’écran 2014-07-28 à 13.43.27

Je suis motivée à bloc et je compte bien dépasser mes limites.
Mes objectifs sont de faire 180 minutes de NTC et 15km de running par semaine. De plus je devrais avoir le FuelBand pour mon anniversaire, je vais donc accumuler des fuels durant la journée.

Je me suis fixée des objectifs raisonnables car si je les dépasse je serais on ne peut plus contente, alors qu’à l’inverse j’aurais été déçue. Et ce n’est pas le but de cette opération.

Ce challenge tombe à pic car je commençais à ressentir un peu de démotivation avec le programme de Kayla dont je vous ai parlé ici. C’est un excellent programme pour les personnes qui ont besoin d’avoir une ligne de conduite mais pour ma part j’ai du mal à avoir une routine.

Ce challenge va me permettre de sortir de ma routine et surtout le fait d’avoir un objectif à court terme (1 mois pour ce challenge) me donne envie de me dépasser. D’autant plus que mon crew va suivre mes performances et je n’ai pas du tout envie de les décevoir.

J’ai commencé le challenge hier en faisant deux séances de 30 minutes de l’application NTC : score parfait qui permettait d’obtenir 509 fuels et le programme d’avant match de LI NA qui m’a donné 973 fuels.
Jusqu’ici je n’ai pas beaucoup utilisé l’application car j’avais déjà des séances de fitness en salle puis ensuite j’avais le programme de renforcement musculaire de Kayla. Mais cette application est vraiment top lorsqu’on souhaite se muscler ou s’affiner. Il y a du choix pour tous les objectifs et pour tous les niveaux.

IMG_5302

En ce qui concerne le running depuis que j’ai commencé en mars je n’ai pas toujours été régulière à cause de mes examens et autres complications. Ce challenge va me permettre d’être plus assidue et surtout de pousser mes performances. J’étais tellement contente de voir mes progrès que ce challenge va m’apporter beaucoup de bonheur.

Grâce à cet événement je me rends compte que les objectifs sont très importants pour casser la routine et ne pas s’essouffler. Ils permettent également de ne pas s’endormir sur ses lauriers et ainsi de sortir de sa zone de confort.

Je ferais un article pour faire un bilan de cette expérience que nous allons vivre à entre dix filles méga motivées.

Bonne journée et c’est parti pour une nouvelle aventure.

1 Comment

Leave a Comment