Dans l’apéro et la bonne humeur

L’été est vraiment ma saison préférée, car c’est la saison de mon anniversaire, mais surtout parce que c’est la saison où tout le monde prend du bon temps.
Je vois l’été comme un cliché : les oiseaux chantent, le ciel est bleu et la vie est belle.

Les journées sont plus longues, plus douces et moins stressantes.
Du coup c’est la saison des apéros et barbecues car on a plus de temps et d’énergie pour profiter de nos proches.

Dans ma famille c’est un peu une tradition les apéros ! C’est vraiment mon moment préféré et d’ailleurs j’adore faire des apéros dinatoires. Je trouve ça simple et conviviale lorsque je reçois des amis chez moi.

Sauf que des apéros tous les soirs ou presque durant la saison d’été, ce n’est pas vraiment une bonne idée si on souhaite maintenir une bonne hygiène de vie. Sauf si on choisit de faire des apéros légers et sains mais tout aussi chaleureux.

Apéro_léger_1

Pour cela je choisis de mettre plein de crudités sur la table : tomate cerise, batonnets de carotte, batonnets de concombre, radis, choux…
J’aime manger mes crudités nature pour ne pas les dénaturer mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde. Je sers donc une sauce au fromage blanc avec du jus de citron et des feuilles de menthe.

Apéro_léger_3

J’aime aussi faire des brochettes avec par exemple du melon, du fromage de chèvre et des tomates cerise.
On peut également faire des brochettes avec des concombres, de la fêta et du surimi.
Ce que j’aime avec les brochettes c’est qu’on peut jouer avec son imagination et associer plusieurs saveurs.

Apéro_léger_6

Apéro_léger_10

Pour les plus gourmands on peut toujours proposer des chips et du saucisson, chacun fait comme il veut 😉
Mais au moins avec ce genre d’apéro on peut faire plaisir à tout le monde.

En ce qui concerne les boissons même si je suis une fan de bière j’en bois seulement de temps en temps car ça fait gonfler le ventre et que ce n’est pas vraiment compatible avec mes activités sportives. Cependant si j’en ai vraiment envie je ne me prive pas.
Ainsi pour accompagner mes apéros j’aime bien boire un Perrier citron ou bien un gaspacho. C’est vraiment délicieux, frais et bien hydratant.

Apéro_léger_9

Puis hier j’ai voulu tester la nouvelle boisson sans alcool de Ricard : Pacific.
Elle est aussi garantie sans sucre et sans calories !
Il faut vraiment aimer le goût de l’anis qui est très présent, mais la boisson est fidèle aux valeurs de la marque. Elle peut se boire sans modération.

Apéro_léger_14

D’ailleurs vous pouvez participer au concours de Pacific, qui permet de gagner un combi Pacific. Pour cela il suffit de poster une photo sur le thème de la liberté où figure une bouteille de Pacific. Retrouvez toutes les infos sur leur page Facebook.

pacific-concours

Bonne journée et vive les apéros !

No Comments

Leave a Comment