Wandertea : un thé détox

Le mardi 14 octobre j’ai commencé une cure de thé detox avec le Wandertea de la jolie Caroline Receveur.

Ce thé promet de :
– Nettoyer et éliminer les toxines
– Affiner durablement la silhouette
– Réduire l’appétit
– Retrouver de l’énergie
– Diminuer la rétention d’eau
– Améliorer votre sommeil

Wandertea

J’ai décidé de tester cette cure car à un mois du départ en Australie, j’ai eu un gros coup de stress accompagné d’une perte d’énergie, d’un dérèglement de mon système digestif et d’une forte poussée d’acné !

Au départ l’odeur me faisait penser à de l’herbe et à de la terre, ma mère trouvait que ça sentait le patchouli (et effectivement c’est un des ingrédients) et mon chat a eu un mouvement de recule en sentant mon thé.
Habituellement je n’aime que le thé vert aromatisé à la menthe. Les autres goût de thé m’écœure. Et pourtant ce goût ne m’a pas dérangé et je n’ai pas eu besoin de me forcer à la première tasse. Au goût on sent que les ingrédients sont naturels et sains pour le corps et ça rend ce thé agréable à boire.

Il est conseillé de le boire avant ou pendant le repas, matin, midi et soir. En effet si vous commencez votre repas le ventre rempli d’eau vous aurez une sensation de satiété plus rapide et ainsi vous mangerez moins durant le repas.
Mise à part le matin, j’ai eu du mal à commencer mes repas par du thé. La plupart du temps je l’ai bu à la fin du repas à la place du dessert. Et je buvais mon dernier thé durant ma collation de l’après midi sinon je me levais 3 fois (minimum) par nuit pour aller aux toilettes.

IMG_1281

Evidemment pour voir des effets sur votre silhouette vous devez pratiquer une activité physique régulière et avoir une alimentation équilibrée.
Je dois vous avouer que je n’ai pas eu une alimentation irréprochable durant cette cure car j’ai dit au revoir à mes proches. Ce qui a impliqué des apéros et des bons petits plats. J’ai tout de même fait en sorte de limiter les dégâts. Je pense sincèrement que les résultats auraient été meilleurs si j’avais eu une alimentation dîtes detox également. Cependant j’ai vraiment ressentir une sensation de légèreté au niveau de mon ventre.

Mon objectif n’était pas de perdre du poids mais de nettoyer mon corps avant de partir faire un road trip en Australie où je ne sais pas ce que je vais pouvoir manger.

Par contre ce sont des thés qui stimulent beaucoup le transit et la digestion ainsi il ne faut pas en abuser. Il est conseillé d’en faire 3 à 4 fois par an ou à chaque changement de saison.

J’ai acheté deux paquets car je n’ai pas reçu de mail de confirmation lors du premier. Du coup j’emporte la deuxième cure avec moi dans l’idée de la faire durant mon voyage.

Thé detox

En conclusion je suis satisfaite de ma cure bien qu’elle aurait pu donner plus de résultats si j’avais été un peu plus assidue. Je vous conseille de manger vraiment sainement en parallèle de la cure. Vous pouvez trouver des idées de repas sur le site Wandertea.

Je prends l’avion le 28 octobre à 12h pour arriver le 29 octobre à 21h. J’espère revenir très rapidement par ici !

2 Comments

Leave a Comment