L’ Australie et le sport

Avant de vous parler de ma pratique du sport au pays des kangourous et des koalas (en passant par les requins et les crocodiles), je vais d abord vous mettre dans l’ambiance.

Les australiens aiment le sport !
C’est plus qu’un loisir ou une façon de s’entretenir physiquement, c’est une identification sociale. Et ce n’est pas pour me déplaire.

J’ai pu constater par moi-même qu’effectivement les australiens aiment bouger leur corps.  En ville on croise de nombreuses personnes en tenue de sport, muscles saillants.
Lorsqu’on se dirige vers les plages toutes les raisons sont bonnes pour faire du sport. Par exemple le samedi à 6h30 on peut voir sur la plage des coureurs, un groupe faisant un cours de bootcamp, des personnes sur des paddles, des jeunes faisant du skate, des personnes utilisant les salle de sport en pleine air… Sans oublier les surfeurs !
Même les personnes âgées sont en tenue de sport pour promener leur chien.

IMG_1694

IMG_1697

Dans les villes on croise de nombreuses salles de sport ouvertes 24/24h et 7/7j.
Les prix me semblent moins élevés qu’en France car vous pouvez vous inscrire dans une salle pour 16$ la semaine. Ensuite il y a des packages si l’on veut rester plusieurs mois voir l année.

IMG_1707

IMG_1705

IMG_1706

En outre les sports les plus aimés par les australiens sont le crickets, le rugby et le footy (mélange entre football et rugby).
Ils adorent les regarder entre amis à la TV ou en parler pendant des heures.

La tenue de sport est vraiment la tenue de rigueur le samedi et le dimanche. Mais aussi la semaine évidemment !
D’ailleurs de nombreuses marques de sport bien connues sont australienne : Billabong, Quicksilver, Roxy et celle qui fait une montée fulgurante Lorna Jane.

Il faut dire que faire du sport dans ce contexte c’est plutôt motivant. Imaginez une jolie tenue, le soleil, la plage, l’océan, les magnifiques parcs et surtout les barbecues qui vous attendent le midi ou le soir (ou les deux).

IMG_1734

Et non les australiens ne se privent pas sur la nourriture mais il font attention à la composition de leurs produits.
Et ils carburent aux protéines naturelles ou non d’ailleurs. Les australiens ne sont pas spécialement minces mais ils sont très athlétiques. En effet ils sont grands et extrêmement toniques !

Dans cette ambiance je ne peux pas rester de marbre, et j’ai bien l’intention d’en profiter aussi au niveau du sport. Je compte bien m’essayer à des sports que je n’ai jamais pratiqué et vous les faire découvrir par la même occasion.
Ca fait deux semaines que je suis arrivée sur le sol australien, et nous nous sommes inscrit une semaine dans une salle de sport. Pour le moment je n’ai rien découvert de nouveau mais ça ne serait tarder.

IMG_1708

Bonne journée et bonne nouvelle semaine les français !

5 Comments

  • Nolwenn novembre 10, 2014 at 11:09

    Et puis avec du sable blanc comme tu publies sur IG, ça donne envie de faire du sport pour pas faire le boudin de la plage en maillot si t’as des rondeurs. Du coup je sais que si un jour je vais en Australie, d’ici là il faut que je fasse du sport et une fois là bas je pourrais continuer mais en micro short et brassière xD
    Ici on en croise pas partout des sportifs hein –‘

    Reply
    • jeunesetsportifs novembre 11, 2014 at 2:03

      Sincèrement il ne sont pas hyper minces les australiens parce qu’ils mangent beaucoup !
      Mais c’est sure que ça m’avait motivé à faire du sport pour éviter de ressembler à une baleine sur mes photos haha
      Bon ce n’est pas parfait mais c’est déjà 🙂

      Reply
  • SportyMe novembre 10, 2014 at 1:43

    Tu me confortes encore plus dans mon rêve d’aller vivre en Australie !!

    Reply
    • jeunesetsportifs novembre 11, 2014 at 2:04

      Je suis certaine que si tu le fais tu ne seras pas déçue !!

      Reply
  • Eat clean and Move your body on Instagram - JEUNES & SPORTIFS | JEUNES & SPORTIFS novembre 13, 2014 at 2:15

    […] vous le savez certainement je suis en Australie pour six mois, je vous ai d’ailleurs parlé du mode de vie sportif de ces habitants. Je vais donc vous présenter des comptes australiens, histoire de rester dans le […]

    Reply

Leave a Comment