Le Bootcamp de Kayla Itsines à Melbourne

Ce matin à 6h30 Kayla Itsines avait donné rendez vous à ses followers pour une grand séance de Boot Camp au Flagstaff Gardens de Melbourne. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Kayla, c’est une coach australienne qui propose une guide de nutrition et un guide d’exercices intenses sur 12 semaines. J’avais écrit un article sur son programme ICI et si vous voulez en savoir plus allez voir son SITE.

kaylaa

Les 100 premières inscrites recevaient un cadeau, j’ai donc mis le réveil à 5h30, pris un petit dej, enfilé ma tenue et je suis partie à 6h pour y être à 6h15 (finalement j’y étais à 6h25 à cause du tram). Sauf qu’il faut savoir que les australiens n’ont pas peur de se lever tôt !  Je me souviens qu’un jour nous étions levés à 5h30 du matin près d’une plage de Sydney et il y avait déjà une trentaine de coureurs, une cinquantaine de surfeurs et une dizaine de personnes faisant une séance de Boot Camp.
Du coup pas de cadeau (c’était un foam roller) pour moi et mon amie puisqu’à 6h15 le parc était déjà bien rempli.  Mais le but premier était de participer à la séance pour faire travailler les muscles à la manière de Kayla : court mais intense !

queue kayla

Au bout de quelques minutes d’attente Kayla, vêtu en jaune fluo pour qu’on la repère de loin, a commencé à nous encourager pour commencer la séance. Nous avons fait un petit échauffement à base de jumping jack, jump squat et high knee.
Ensuite nous avons fait quelques circuits (je ne suis pas certaine du nombre) composés de deux exercices que nous faisons 20 secondes chacun. Et nous répétions les circuits 5 fois d’affilés.

Par exemple le circuit numéro 1 :

20 secondes de gaignage
20 secondes de Burpees
On recommence 4 fois

Tout comme avec son guide, le coeur et les muscles se font sentir rapidement. Mais l’atmosphère de groupe motive à ne pas s’arrêter et à se donner à fond.

fessiers kayla

abdo kayla copie

Une fois la séance terminée, elle a distribué d’autres cadeaux (des gourdes et d’autres foam roller), mais il n’y en avait pas pour tout le monde donc je n’en ai pas eu (oui je n’ai pas voulu faire comme les autres filles pousser et écraser tout le monde).

kayla

C’était un super événement et j’espère qu’au vu de son succès elle viendra bientôt à Paris (bon je pense que j’ai le temps de finir mon aventure en Australie et de rentrer à Paris avant qu’elle arrive haha).

Elle a même organisé une session photo avec elle mais comme je devais aller au travail je n’ai pas pris le temps de faire la queue pour avoir ma photo avec elle. Une prochaine fois Kayla ! 

bootcamp kayla

2 Comments

  • Céline février 13, 2015 at 12:00

    Impressionnant tout ce monde !
    Ça avait l’air super, j’aimerais beaucoup participer à un évènement comme celui ci.. Et la chaleur de l’Australie me fait envie, il a l’air de faire très beau je suis jalouse !

    Reply
  • LiveFit Fitness Tour 2015: venez faire le show + Concours - JEUNES & SPORTIFS | JEUNES & SPORTIFS septembre 14, 2015 at 8:18

    […] sportive et intense. J’ai déjà participé à quelques rassemblement sportif sur Paris et Melbourne et j’en suis ressortie systématiquement pleine d’énergie et remplie de bons […]

    Reply

Leave a Comment