Mes envies sportives

Tous les ans je fais une liste des choses que j’ai envie de faire durant mon année. Elle concerne tous les domaines du style « finir mes albums photos » (celui là est tous les ans sur ma liste….) ou « encore apprendre à parler anglais » en passant par « faire un weekend thalasso » ou même « un road trip en Australie ! » 😉

J’adore regarder en fin d’année tout ce que j’ai réalisé et ceux que je n’ai pas fait je les remets sur ma nouvelle liste sans me prendre la tête.
Faire ces listes me motive à trouver du temps pour réaliser mes envies. C’est simplement un To Do plus sympa que celle du quotidien (faire les courses, passer l’aspirateur…) ou du boulot (faire la procédure X…)  !

J’ai décidé de vous partager avec vous mes envies sportives pour cette année. Evidemment comme je suis en Australie jusqu’en septembre, sur ma liste il y aura des choses qui envoie du rêve mais ne m’en voulez pas c’est le but de ce voyage.

– Faire une course officielle en Australie

J’avais très envie de faire la Color Run de Melbourne qui se déroulera le 1 mars mais vu que le prix est de 50€, nous avons malheureusement abandonné l’idée.

Capture d’écran 2015-02-02 à 15.30.52

Cependant il existe de nombreuses autres courses, un peu moins fun mais moins cher et tout aussi sympa à réaliser. Je trouve ça serait vraiment sympa que ma première course officielle se déroule en Australie. Le meilleur serait de courir dans un endroit avec des merveilleux paysages.

– Faire du snorkeling avec les tortues

Le snorkeling est tout simplement le fait de nager avec des palmes et un tuba. C’est toujours un émerveillement d’observer la vie aquatique mais certain ont la chance de nager avec d’autres animaux que les poissons (bon je ne parle pas des requins !). Nager avec des tortues est vraiment mon rêve absolu ! Si je ne le réalise pas, ce sera pour moi une immense déception.

snorkeling

– Faire la plongée dans la grande barrière de corail

Pour compléter les escapades en snorkeling j’aimerais descendre plus en profondeur pour découvrir la grande barrière de corail.
Non en vrai il faut que je vous avoue que je n’en ai pas envie du tout ! J’ai une phobie monstrueuse de l’univers subaquatique. Mais comme je suis une personne très curieuse, qui aime faire un maximum de découverte, j’ai envie de dépasser mes limites en plongeant un peu plus en profondeur.

Great Barrier Reef(Même en photo ça me fait peur)

– Faire un saut en parachute au dessus de la barrière de corail

J’ai toujours rêvé de faire un saut en parachute, avec un père parachutiste c’est un peu normal. Je pense que faire mon premier saut en parachute en Australie, au dessus de la grande barrière de corail pourrait être une expérience inoubliable.
J’ai toujours adoré les sensations fortes alors j’ai vraiment hâte de faire le grand saut.

skydiving

– Faire du surf

Je ne peux pas passer un an dans le pays du surf sans en faire une seule fois ! J’ai vraiment envie d’essayer cette pratique sportive sur plusieurs jours pour pouvoir progresser. Il existe des camps de surf où l’on est hébergé et nourri, en plus des cours de surf.

Surfing, Aerial

– Faire du pole dance

Depuis un moment j’ai envie de tester ce sport qui demande de la souplesse et une bonne musculature. Quelques blogueuses ont tenté l’expérience et leur récit m’a convaincu. Je ne vois pas ce sport comme vulgaire au contraire c’est gracieux et sensuelle et il se démocratise de jour en jour.
A mon retour je me lance dans cette aventure, qui je l’espère m’apportera un peu de souplesse.

pole dance

 

Faire du Krav Maga

Il y a quelques jours, Alexandre vous faisait découvrir ce sport de self défense. J’avais assisté à un cours avec mon chéri, il y a deux ans maintenant, afin d’apprendre à se défendre en couple. J’avoue qu’au départ  j’y suis allée à reculons et je suis ressortie contente de mon expérience. En plus nous y sommes allés avec mon père et ma mère, c’était donc un bon moment en famille.
Comme j’ai toujours voulu savoir me battre et me défendre, comme dans les films (j’étais fan de Buffy, Charlie’s Angel et les films de Angelina Jolie), j’ai donc décidé de m’inscrire à un cours en rentrant en France.

KV9

 

Et vous quelless sont vos envies pour cette année ??

1 Comment

Leave a Comment