J’ai testé la cure So Shape

Après plus de 8 mois en Australie à manger ce que je pouvais (vie dans un 4×4 et vie chez les habitants), je suis revenue fatiguée et surtout avec un corps bourré de toxines.
En effet j’avais de gros problèmes digestifs et le cuir chevelu qui démangeait (c’est souvent dû au stress, à une repousse rapide ou à un problème aux intestins. Je pense que pour moi c’était le dernier cas).
Ainsi en rentrant en France j’étais déterminée à reprendre mon alimentation et mon bien être en main. Ne vous méprenez pas j’ai passé 8 mois géniaux qui m’ont fait du bien à l’esprit (ouverture de soi, prise de recul sur ma vie et la vie en général…). Forte de cette expérience il me restait plus qu’à repartir sur de bonnes bases. J’ai donc décidé de tester la cure Reboot de 5 jours de So Shape.
So Shape propose également la cure remove de 14 jours et reborn de 28 jours.

thumb_IMG_7070_1024

Qu’est ce que c’est ?

Ce sont des gros berlingots (ne vous fiez pas aux photos, eux aussi savent poser pour se mettre à leur avantage), contenant de la poudre à mélangée avec de l’eau. Ils sont remplis de tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.
Il faut en pendre un le matin à la place du petit déjeuner et un le soir en guise de diner. Le midi tu es libre de manger ce qu’il te plait à condition que cela reste équilibré !

picto-berlingot

Avant de me lancer j’ai lu quelques avis. 

Par exemple j’avais lu l’article de Star in the Grass, qui disait n’avoir perdu que 350g alors qu’elle avait respecté scrupuleusement les consignes. Même durant les repas libres elle mangeait très light avec des épinards, de la salade et du jambon. Par contre elle n’a pas pratiqué d’activité physique

A l’inverse les deux filles du blog des Gralettes ont fait la cure sur 2 jours et demi (5 jours divisés par 2). En plus de cela elle ont bu une bière chaque jour de la cure et fait un barbecue. Cependant elles ont étaient très actives en faisant 30 à 45 min de renforcement musculaire, de la natation et de la marche. Résultat elles ont perdu 1,5kg en 3 jours.

Et pour finir il y a la version de The Fitness Therapy qui a utilisé les berlingots comme collation post-workout durant presque deux semaines (10 berlingots). Résultat elle a perdu 2kg en 2 semaines.

thumb_IMG_7059_1024

Mon expérience

Pour ma part c’est un mix de toutes ces expériences. De base je suis quelqu’un qui n’aime pas être encadrée, j’ai détesté le lycée tandis que j’ai plutôt bien réussi l’université.
J’aime changer de coiffure tous les jours et de coupe de cheveux régulièrement. Je ne mets jamais deux jours d’affilé les mêmes chaussures et le même maquillage.
Bref j’aime improviser et m’amuser à faire quelque chose de différents tous les jours.
Alors manger tous les jours la même chose sans marge d’imagination, ça m’a complètement ennuyé.
J’ai donc eu du mal à respecter scrupuleusement les règles du jeu et certain matin ou soir je prenais un vrai repas équilibré et sain.

En ce qui concerne l’activité sportive je ne vais pas vous mentir je n’ai pas non plus trop forcé car j’ai eu un peu du mal à reprendre. Disons que je me suis laissée le mois d’août tranquille pour remettre ma vie en ordre avant de me mettre un gros coup de fouet.
J’ai tout de même réalisé une séance d’abdo maison puis j’ai fait un cours de gym suédoise et une séance d’aquabiking grâce à So Much More (un concept génial dont je vous reparlerais très vite).

thumb_IMG_7062_1024Le shaker permet de faire des detox water (de l’eau avec des fruits frais à faire infuser)

Mon avis

J’ai adoré le chocolat chaud qui me faisait penser à un bon bol de Nesquik. Après ça tu n’as aucune frustration de ne pas avoir mangé sucré au petit déjeuner (oui j’adooooore le sucré au petit déjeuner).
Et j’ai aussi adoré les deux soupes, qui ont un excellent goût et qui cale sans frustration car ça m’arrive souvent de manger qu’une soupe le soir.
En ce qui concerne le Stracciatella je l’ai fait chauffer comme le chocolat et c’était aussi très bon.
Par contre la framboise frappée malgré la dose de glaçons, avait vraiment un mauvais goût. Je n’ai pas réussi à la finir. Et à lire les articles cet avis est plutôt récurrent.
Résultat j’ai tout de même perdu plus d’un kilo !

Je ne pense pas recommencer cette cure dans les semaines à venir car c’est trop contraignant pour moi. Mais si vous êtes capable de respecter les règles du jeu c’est un bon concept qui redonne de l’énergie et de la motivation (dont vous allez avoir besoin pour la rentrée !).

11 Comments

  • Hollyvia août 28, 2015 at 3:53

    Très sympa ton article & merci de m’avoir citée, je suis flattée 🙂
    J’aime beaucoup le legging que tu portes sur tes photos, c’est quelle marque ?

    Reply
    • jeunesetsportifs août 28, 2015 at 4:45

      Hello merci à toi pour ton petit com 😉
      C’est un décathlon

      Reply
  • SOPHIE août 28, 2015 at 9:42

    tout d’abord, j’aime beaucoup le packaging (les couleurs, la forme des berlingots sont très attirants), ensuite le principe de cure sur un temps défini semble tout à fait faisable. ton expérience est rassurante, je pense que beaucoup de personne peuvent se lancer dans cette aventure et n’oublions pas que c’est pour notre bien être. Merci Laura

    Reply
    • jeunesetsportifs août 28, 2015 at 9:45

      Oui c’est vrai que le packaging est vraiment séduisant et les petites citations très motivante.
      Effectivement sur 5 jours c’est tout à fait faisable et ça permet de repartir sur de bonnes bases 🙂

      Reply
  • christelle septembre 2, 2015 at 4:49

    Merci beaucoup pour ton avis sur la cure. Moi je me lance lundi sur une cure de 28 jours. J’espère tenir le coup et ne pas rester frustré. C’est mon petit challenge de la rentrée 😉 . Merci pour ton blog, j’adore venir le lire.

    Reply
    • jeunesetsportifs septembre 3, 2015 at 6:19

      Ha oui tu fait direct la grosse cure ! Je serais bien intéressée de connaitre ton expérience, n’hésites pas à venir me raconter tout ça 🙂

      Reply
    • Whyherless octobre 10, 2015 at 9:24

      Bonjour 🙂 alors cette cure 28j ? Ca à été ?
      🙂

      Reply
      • christelle octobre 14, 2015 at 11:16

        Alors je n’ai pas fini ma cure de 28 jours, il me reste dix jours de cure car j’ai du arrêter car je suis tombé malade. Donc je peux déjà dire que sur le temps de ma cure effectivement j’ai eu de très bon résultats j’ai perdu 3,5kg et au niveau du ventre je n’étais plus gonflée et j’avais mon ventre plat. Les 1er jours ont étaient compliqués car j’avais faim donc j’ai pris des open foods et puis je faisait pas mal de sport donc il me fallait manger sinon j’étais trop fatiguée. Depuis j’ai arrêtée et malgré une alimentation saine et toujours du sport j’ai repris 1kg . Je tiens a préciser que je n’avais pas non plus beaucoup de poids a perdre 3kg étant mon objectif car je n’arrivais pas a descendre au delà depuis quelques temps car je stagnais. Pour les 1kg repris peut être est ce du muscle 😉 . En résumé, oui la cure fais perdre du poids mais dès lors qu’on retrouve une alimentation normale je dirai avec un petit déjeuné et un repas le soir même léger je pense pas que les résultats reste sur le long terme, sauf si vraiment la personne qui a fais la cure avait déjà des soucis sur le plan alimentaire. Ca reste mon avis bien sur et je félicite celles pour qui les résultats sont toujours la après quelques mois. Pour celles qui se lance dans la cure, je vous souhaite bon courage et de beaux résultats.

        Reply
        • whyherless octobre 14, 2015 at 11:22

          Merci pour ta réponse!!
          Oui j’ai en effet qq soucis de quantité, et 20kg à perdre, je pensais prendre cette cure pour au bout réduire les quantités de nourriture pour revenir à des repas « normaux » moins consistant qui me feraient perdre du poids sur le long terme..

          Super les 3.5kg!! Bravo!

          Et au niveau des goûts qu’as tu aimé ou pas?

          Merci beuacoup
          Bonne journée

          Reply
          • christelle octobre 14, 2015 at 12:00

            Alors je te donne mon avis mais je pense pas que la cure soit un bon début pour ta perte de poids. Je pense que tu devrais commencer par diminuer de toi même les quantités pour ne pas être frustrée et ensuite faire une cure une fois quelques kilos bien perdu déjà car tu finira par craquer sinon. Après pour les gouts j’ai beaucoup aimé le chocolat surtout chaud le matin c’était très bon, la soupe du jardin aussi pour le soir. J’ai aussi pris stracciatella et framboise frappé. Le framboise m’a un peu déçu mais le goute reste convenable ne met pas trop de glaçons car trop dilué c’est pas bon et pour le stracciatella c’était bon mais sans plus. Voilou si tu as des question n’hésite pas. je te souhaite bon courage.

  • Justine avril 24, 2016 at 7:10

    Super, tu n’aurais pas un code promo par hasard ?!

    Reply

Leave a Comment