Je ne peux pas j’ai voga

By Laura lundi, août 24, 2015 0 No tags Permalink

Ce weekend j’ai découvert le voga dans une salle du Ground Contrôl de le 18eme arrondissement de Paris.

voga

Cette discipline qui associe le voguing et le yoga a été créée par l’anglaise Julier Murrel et connait un engouement depuis 2014.
Le voguing est une danse avec des poses structurées qui parodies celles des mannequins de magazine. Ce phénomène est apparu dans la communauté afro/américaine et homosexuelle dans les années 80 et a été repris par Madonna dans son clip « VOGUE ».
Je ne connaissais pas tout cette danse mais elle est empreinte d’une forte culture et surtout de grandes valeurs comme la liberté d’être soi-même et d’affirmer sa personnalité.

VoguingSource

En arrivant au Ground Control pour tester cette nouvelle activité, j’ai été accueillie par Alienor une jolie brune au style 80’s : un bombers à fleurs, un body bleu électrique, un short taille haute et des Air Max. C’est elle qui va nous donner le cours.

prof

Après quelques minutes elle lance sa playlist So 80, électrique et dynamique, pour commencer à nous montrer les mouvements. Au niveau des jambes on retrouve beaucoup des poses de yoga qui étire les jambes et les bras sont souvent sollicités pour donner un effet dancing aux postures. De temps en temps le bassin se déhanche au rythme du son et l’attitude se doit d’être gracieuse et grandiose comme pour convaincre Madonna de nous prendre dans son nouveau clip !
Le cours s’est déroulé dans une ambiance fun et détendu et je suis ravie d’avoir découvert cette discipline. J’ai aussi aimé le fait de se muscler (oui oui preuves à l’appui avec les courbatures du lendemain) sans agresser le corps.

Si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à regarder cette vidéo :

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *