La Parisienne : la reprise du run

Si vous me suivez depuis un moment vous saurez que le running ce n’est pas le sport dans lequel j’excelle. Pourtant c’est un sport qui me fait beaucoup de bien tant physiquement que moralement.
Du coup en rentrant d’Australie je me suis inscrite à la course La Parisienne, qui a eu lieu ce dimanche 13 septembre, pour avoir une bonne motivation de reprendre.

C’était une très bonne stratégie car je n’avais jamais couru seule et mes 3 partenaires de course ont des petits problèmes de santé qui les ont obligés à arrêter le run. J’ai donc du apprendre à courir seule et je n’aurais certainement pas réussi à me motiver si je n’avais pas eu la course au bout.

De plus j’ai participé seule à la course car toutes mes proches ne pouvaient pas. Evidemment c’est mieux d’être accompagnée mais je n’ai pas voulu me priver non plus.

Comme c’est une course avec un nombre de kilomètres très correct je n’ai pas eu besoin de beaucoup beaucoup d’entrainements ce qui m’a permis de préparer la course sans pression.
De plus j’ai pu reprendre le running sans me brusquer et j’ai commencé avec des mini run pour progresser à chaque sortie sans frustration :

  • 1ere sortie : mélange de marche et de course pendant environ 20 minutes
  • 2eme sortie : Course de plus de 5km avec quelques arrêts de 1 minutes
  • 3eme sortie : Séance de fractionné trouvé sur le blog de Hello Minx
  • 4eme sortie : Course de 5km sans arrêts
  • 5eme sortie : Course de 6km sans arrêts

SOrtie 1

Sortie 4

Au final le 13 septembre j’ai pris place au départ de La Parisienne aux côtés de plus de 30000 autres femmes, venues se dépasser ou s’amuser entre copines.
Le premier départ a eu lieu à 9h30 et toutes les 7 minutes, après quelques échauffements avec les trainers Reebok, une nouvelle vague s’élançait dans la course. Je faisais partie de la vague numéro 12 qui est partie à 11h.

Des groupes de musique et de danse étaient positionnés tout le long du parcours pour conserver l’ambiance et rebooster les participantes.
Nous sommes passées sous deux tunnels avec des surprises : de la fumée pour le premier et une ambiance boite de nuit pour le deuxième. Ce sont des petits détails qui font toute la différence et qui permettent de ne pas s’ennuyer (quand c’est notre premier course c’est important selon moi).

Arrivée au 6eme kilomètres, il reste 700 mètres, le souffle est court mais c’est le moment de tout donner et surtout de sourire pour les photographes.
Et ce qui devait arriver, arriva … Le ligne d’arrivée !

39 minutes et 40 secondes au chrono officiel, 4981 sur 30 421 au classement provisoire, et surtout beaucoup de fierté. En bonus l’envie de participer à une nouvelle course !

Si vous souhaitez vous rendre compte de l’ambiance, voici la vidéo de cette année et je vous assure que ce n’est pas mensonger.
Et encore comme il pleuvait je n’ai pas participé aux activités du village mais ce n’est que partie remise.
L’année prochaine, pour le 20e édition, le départ se fera sur les champs Elysée. J’y serais pour sure, avec des amies et du soleil je l’espère et vous peut être !

9 Comments

  • vanoush septembre 16, 2015 at 2:37

    je voulais la faire mais mes plans ont quelques peu changés…. J’espère que l’an prochain je pourrai. j’espère que ton retour en France se passe bien

    Reply
    • jeunesetsportifs septembre 16, 2015 at 5:01

      Oui très bien, l’aventure me manque un peu mais j’ai retrouvé mes proches et les choses que j’aimais.
      Si tu peux la faire l’année prochaine ça serait génial, en plus ça serait une occasion de se voir 🙂

      Reply
  • Tauziede septembre 17, 2015 at 9:43

    Coucou ma belle, bravo pour ta reprise du running !
    Mais surtout pour ta participation à cette course 🙂
    Un plaisir d’avoir pris le temps de te lire
    Bisous

    Reply
    • jeunesetsportifs septembre 21, 2015 at 1:24

      Merci beaucoup à toi d’avoir pris le temps de me lire et surtout de me laisser un joli commentaire 😀

      Reply
  • olympiabydiane septembre 20, 2015 at 4:43

    Coucou ! J’aimerais bien la faire un jour ! 😉 Elle a l’air vraiment sympas, mais un peu loin pour moi !

    Reply
  • Akriel2b octobre 18, 2015 at 12:46

    Bravo pour ta course !

    Reply
  • Chloé octobre 19, 2015 at 3:06

    Félicitations, pour moi ce n’est que partie remise pour l’année prochaine 😉

    Reply
  • Calendrier de l'avent - 5 décembre - Vita Coco (concours) - Jeunes & Sportifs | Jeunes & Sportifs décembre 6, 2015 at 11:27

    […] vous avez participé dernièrement à des événement sportifs (comme la parisienne) vous avez déjà du croiser cette eau de coco ou alors vous l’avez vu sur les réseaux […]

    Reply
  • Bilan de l'année 2015 et Objectifs pour 2016 - Jeunes & Sportifs | Jeunes & Sportifs janvier 1, 2016 at 12:31

    […] étaient, hum, disons un peu cher pour mon budget de voyageuse. Mais j’ai tout de même fait la Parisienne comme course officielle à mon retour sur Paris et j’ai adoré […]

    Reply

Leave a Comment