La ferme de Gally

Depuis que je suis toute petite mes parents nous emmènent à la ferme de Gally située dans les Yvelines (Saint Cyr l’école et Sartrouville). On y voit des animaux, on apprend à faire du pain ou comment est fabriqué le miel, on peut récolter de nombreux fruits et légumes et bien plus encore.

Il y a aussi une boutique où l’on retrouve tous les produits de la ferme comme l’huile de colza, les sablés, le miel, le jus de pomme…

IMG_7263

IMG_7262

IMG_7261

C’est l’occasion de passer une super journée au grand air en famille surtout pendant les vacances scolaires lorsqu’on a des enfants. En ce moment il y a la fête de la citrouille avec au programme une collecte de citrouille, un spectacle sur le thème d’halloween et un atelier pour découper sa citrouille.

En cette période d’automne j’ai eu envie de ramasser quelques citrouilles et potiron pour faire de la purée et des pommes pour cuisiner une compote. Ma soeur a pris des carottes afin de faire son fameux carrot cake.

Il y a également un champs de fleurs pour en faire de beaux bouquets champêtres. Nous n’avons pas eu le temps d’en cueillir mais je reviendrais pour donner un peu de vie à mon intérieur.

IMG_7265

IMG_7274

IMG_7275

Prendre le temps de cueillir ses propres aliments donne une dimension différente de l’acte d’achat et surtout on prend plus facilement conscience de ce qu’on mange ou ce qu’on veut manger.

Le seul bémol est que ce ne sont pas des produits bio ni de saison (pour quelques uns) puisqu’on y trouvait des fraises et des framboises. Evidemment nous nous sommes dirigés seulement vers les aliments de saison.

Dans tous les cas nous y retournerons très rapidement. 

5 Comments

  • Nolwenn octobre 30, 2015 at 9:16

    Je trouve ça vraiment bien comme concept. Le fait justement de pouvoir vraiment choisir ses légumes à la source c’est cool et je pense en effet que ça doit donner une toute autre dimension au circuit que l’on connait habituellement à savoir qu’au préalable quelqu’un a déjà effectué un premier tri dans les fruits et légumes avant qu’ils n’arrivent dans nos rayons.
    Et comme ça, ça laisse aussi sa chance au légume moche :p

    Reply
    • jeunesetsportifs octobre 30, 2015 at 9:55

      oui c’est exactement ce que j’ai pensé en les cueillant « il ne faut pas que je m’intéresse à la forme mais juste si pourri ou non » 🙂

      Reply
  • Morgane - Double Plume octobre 30, 2015 at 10:10

    Le hasard fait bien les choses!
    Je tombe sur cet article après m’être renseignée pour visiter cette ferme avec des enfants.

    Super, merci beaucoup 😀

    Morgane, doubleplume.wordpress.com

    Reply
    • jeunesetsportifs octobre 30, 2015 at 1:21

      Ah super ! Je suis sûre que ça va vous plaire, aux enfants comme à toi 🙂

      Reply
  • Violette novembre 12, 2015 at 6:14

    Super bonne idée !!

    Reply

Leave a Comment