La Spiruline, une source d’energie naturelle

Depuis plusieurs années la spiruline est considérée comme l’aliment miracle permettant de prévenir l’apparition de nombreux maux voir de les soigner (chez l’homme comme chez l’animal).
En effet cette micro-algue d’eau douce est un aliment 100% naturelle contenant une multitude de minéraux et vitamines nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.

spiruline

Pour une meilleure assimilation du fer il est conseillé de consommer la spiruline avec une source de vitamine C (kiwi ou orange). De plus cette algue permet de booster sa vitalité il est donc préférable d’en prendre au petit déjeuner ou au déjeuner plutôt que le soir avant d’aller dormir.

Comme c’est un aliment et non un médicament, il est idéal d’en prendre toute l’année. Cependant consommer cette algue durant un mois permet de contrer les fatigues passagères ou bien les agressions des changements de saison sur notre organisme.

Les sportifs en prennent juste après leurs entrainements afin d’obtenir une meilleure récupération musculaire. Lors des séances de sport, les muscles sont mis à rude épreuve et des micros lésions sont alors créées. La spiruline va alors aider l’organisme à soigner ces micros lésions grâce à son importante proportion de protéines (entre 60% et 70% de sa composition).

Il est recommandé de consommer entre 3g et 5g par jour. Toute fois lors de la première cure, surtout si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires, il est conseillé de commencer par 1g par jour pendant une semaine, puis d’augmenter les doses d’un gramme par semaine (jusqu’à atteindre 5g).

La spiruline permettra d’éliminer les mauvaises toxines dues aux produits industriels et à une alimentation trop sucrée et trop grasse. Cependant ce complément alimentaire naturel ne peut être substitué à un régime alimentaire varié et équilibré.

Et petit bonus cet micro algue aide à perdre de la masse graisseuse tout en conservant la masse musculaire.

spiruline super aliment

Mon Avis :

J’ai commencé à entendre parler de cette algue sur Instagram et en découvrant ses vertus (presque) miraculeuses, en bonne curieuse que je suis, j’ai eu envie de tester.
Ce qui m’a convaincu c’est bien entendu le fait que ce soit un complément alimentaire NATUREL et idéal pour une bonne récupération sportive.
En effet comme je pratique une activité physique 6j/7, la récupération musculaire est important. Mais je n’aspire pas à prendre des compléments qui ne m’ont pas l’air naturel (cela serait contraire à ma façon de penser).

J’ai acheté une boite de 600 comprimés de 500mg de spiruline bio sur le site de Jolivia. J’ai donc commencé comme je vous l’ai expliqué plus haut, par prendre 1g par jour pendant une semaine (le matin avec un kiwi). Puis j’ai augmenté la dose en prenant les comprimés avant ma séance de sport lorsque je m’entrainais le soir et après ma séance de sport lorsque je m’entrainais le midi.

J’ai constaté une meilleure énergie dans mes entrainements et surtout pratiquement plus de courbatures.

Par contre avaler presque 10 comprimés (5g) est assez fastidieux donc je vais certainement essayer la spiruline en poudre à mettre dans un smoothie ou dans du fromage blanc.

5 Comments

  • Noemi octobre 19, 2015 at 3:24

    Hello miss! Je suis ton blog depuis un moment et tes articles sont toujours au top et en plein dans le mille !! Je vais tenter dès ce soir une cure de spiruline ! Et je vais en parler à mes meilleures amies elles en auraient bien besoin !!! 😉

    Reply
  • Akriel2b octobre 20, 2015 at 6:56

    Cette algue m’a l’air bien efficace et surtout naturelle ce qui est important aujourd’hui

    Bonne soirée à toi

    Reply
  • ROMULUS octobre 21, 2015 at 6:59

    Bonjour Laura, super article. J’aime bien ton principe d’essayer les produits et ensuite de nous faire partager ton expérience. Je vais conseiller ton blog autours de moi. Merci et bonne continuation.

    Reply
  • Laura octobre 27, 2015 at 1:18

    Hello Laura !
    Des que j’ai un peu de connexion au bout du monde j’essaye de me connecter à ton Blog! Continue c’est vraiment très intéressant 🙂

    Reply
  • 3 nouvelles habitudes saines - Jeunes & Sportifs | Jeunes & Sportifs septembre 26, 2016 at 8:19

    […] compte également re faire une cure de Spiruline, idéal en ce changement de […]

    Reply

Leave a Comment