Le sauna Japonais chez ENVIDO (Concours)

Tout comme le 7 décembre, le cadeau du jour est offert par les salons bien être ENVIDO !

Je dois vous avouer que je suis contente de leur généreuse participation car je suis fan de leur concept. Comme je vous le disais dans le précédent article, dès que je passe la porte d’un salon ENVIDO, je suis envahie d’une sensation de bien être.
La chaleur ambiante et les odeurs agréables me font pénétrer dans un doux cocon.

J’ai testé cette activité au salon de Issy-les-Moulineaux où j’ai été très très bien accueillie par Caroline. Elle a pris le temps de m’expliquer correctement le processus et les bienfaits.

Envido-Issy

Comme pour l’aquabiking tout se passe dans une cabine individuelle avec de la musique relaxante ce qui apporte de l’intimité et de la tranquillité. Parfois ça fait du bien de prendre du temps pour soi et de se retrouver seule afin de faire le tri dans ses idées.

Le sauna japonais ressemble à une cabine à UV mais ne paniquez pas la tête reste à l’extérieur (pas d’étouffement en vu, heureusement ).

Envido-sauna-jap1

Il permet de detoxifier le corps en éliminant les mauvaises toxines et les métaux lourds par la transpiration. La température est d’environ 70 degrés ce qui permet de transpirer autant que si on faisait un semi-marathon (en beaucouuuuuup moins fatiguant).
Comme j’ai quelques problèmes de circulation du sang, Caroline a mis 67 degrés au niveau des jambes et 72 degrés pour le haut du corps. Elle m’a bien expliqué que cela pouvait se jouer à quelques degrés. Par exemple les personnes résistantes à la chaleur ne vont pas ou peu transpirer, il faut donc augmenter la température de quelques degrés pour voir la différence. Il y a donc un bouton pour appeler l’hôtesse si vous souhaitez augmenter ou même diminuer la température.
Pour ma part, même si je supporte bien la chaleur, j’ai bien transpiré dès le début de la séance!

Envido-sauna-jap2

Ce sauna est aussi très efficace pour renforcer les défenses immunitaires à l’approche de l’hiver. En effet une séance par semaine permet d’éviter les grippes, rhumes et tous les autres désagréments de l’hiver.

A la fin de la séance une serviette fraiche m’attendait dans un mini réfrigérateur pour faire redescendre la température du corps et aussi pour refermer les pores de la peau qui ont été dilatés par la forte chaleur.

Il est impératif de boire beaucoup, c’est pour cela que Caroline m’a offert un verre d’eau avant et après la séance. Mais je vous conseille d’emporter avec vous une bouteille d’eau pour éviter toute déshydratation et pour renouveler l’eau de votre organisme.

Encore une fois Envido vous offre 5 séances de sauna japonais à faire dans le salon Envido du 4eme arrondissement de Paris

Pour participer il vous suffit :

  • D’aimer la page facebook d’Envido
  • D’aimer la page Facebook Jeunes & Sportifs
  • De me raconter en commentaire un de vos souvenirs d’été (ça va nous réchauffer d’y penser)

Le concours est rallongé jusqu’au 15 décembre 2015 à 23h59 et le ou la gagnante sera annoncé(e) sur le blog et sur la page Facebook le lendemain

8 Comments

  • sinishacelosa décembre 12, 2015 at 9:54

    bonjour et merci pour ce super concours je tente volontiers
    je suis fan : sinisha celosa
    un souvenir d’été , je me souviens j’étais allée en espagne sur la costa brava c’était magnifique ! nous faisions de belles promenade et on allait tout les jours a la mer! j’adore l’été!
    je partage:
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=145649262466824&id=100010652526199
    bonne journée!

    Reply
  • Marine décembre 12, 2015 at 9:25

    Bonjour,
    je participe à ce concours !
    Mes beaux souvenirs d’été ce sont les barbecues avec les copains et la famille 🙂

    Reply
  • Alice décembre 12, 2015 at 9:29

    Hey c’est un super concours qui donne chaud 😉
    Un bon souvenirs d’été c’est mon road trip aux USA que j’ai fait avec des copines cet été !
    J’aime les deux pages Facebook
    Je crois les doigts pour gagner 😀

    Reply
  • Elisa décembre 14, 2015 at 12:33

    Bonjour
    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir !
    Un beau souvenirs d’été pour moi c’était le mariage de ma cousine, il y a deux ans ! C’était beau et tout le monde s’est amusé 🙂
    Bonne journée

    Reply
  • NINI décembre 14, 2015 at 12:35

    Bonjour à toi
    Tu nous gates ce mois ci 🙂
    Je participe donc et un de mes souvenirs d’été c’est ma semaine de surf avec mes copines on a fait du sport, passé nos journées sur la plage et dans l’eau et surtout on a beaucoup rigolé !

    Reply
  • Estelle décembre 14, 2015 at 12:37

    J’ai jamais essayé ça doit être cool !
    J’ai aimé les deux pages Facebook

    Reply
  • Alisée décembre 16, 2015 at 6:53

    J’ai beaucoup entendu parler du concept ça a l’air sympa ! Mon souvenir d’été auquel j’aime bien repenser pendant ces longues journées d’hiver sont les aperos entre amis après une sceance de surf 🙂

    Reply
  • Massage relaxant chez Massage Sérénité - Jeunes & Sportifs | Jeunes & Sportifs décembre 17, 2015 at 8:06

    […] bien être où l’on retrouve des cours d’aquabiking, des massages et des séances de sauna japonais dans un cadre […]

    Reply

Leave a Comment