Bilan de l’année 2015 et Objectifs pour 2016

Au début de l’année 2015 j’avais fait un article pour partager mes envies sportives que je voulais réaliser dans l’année. J’aimerais donc voir avec vous si j’ai atteint mes objectifs (pour précision j’étais en Australie jusqu’en juillet).
Du coup j’ai bien envie de partager avec vous mes objectifs pour l’année 2016.

BILAN 2015

  • Faire une course officielle en Australie

Alors je n’ai pas pu faire de course officielle en Australie parce que les prix étaient, hum, disons un peu cher pour mon budget de voyageuse. Mais j’ai tout de même fait la Parisienne comme course officielle à mon retour sur Paris et j’ai adoré !

parisienne

  • Faire du snorkeling avec les tortues

On a effectivement fait du snorkeling près des Iles Whitsundays (parmi les plus belles iles du monde). Le seul problème c’est que j’ai la phobie d’aller dans l’eau. Comme j’aime réaliser un maximum de choses, je me suis forcée pour ne pas passer à côté de bons moments.
Mais je n’ai pas réussi à rester très longtemps donc tout le monde a vu des tortues sauf moi … Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

Un autre de mes objectifs était de faire de la plongé dans la grande barrière de Corail. Nous avons seulement fait du snorkeling (masque et tuba) mais c’était suffisant pour voir de très belles choses.

Capture d’écran 2015-06-13 à 11.40.01

Capture d’écran 2016-01-01 à 11.29.57

  • Faire un saut en parachute au dessus de la barrière de corail

Nous avons effectivement fait un saut en parachute à Cairns près de la grande barrière de Corail. Cependant nous devions atterrir sur la plage mais la météo en a décidé autrement. Peu importe c’était un moment complètement fou et intense ! J’étais tellement contente de enfin le faire (mon père est parachutiste donc j’ai envie de sauter depuis de nombreuses années) que je n’ai pas stressé une seule minute. Les sensations sont tellement fortes que je ne m’en souviens presque pas ! Il ne me reste plus qu’à recommencer 😀

GOPR7974-33.500

  • Faire du surf

Nous devions passer deux semaines à Bali après l’Australie et y faire du surf. Malheureusement un volcan s’est réveillé la vieille de notre départ, tous les aéroports ont été fermés et nous n’avions plus assez d’argent pour racheter un billet plus tard (le billet n’était pas remboursable car c’était une catastrophe naturelle donc indépendant de la volonté de la compagnie). Du coup nous sommes rentrés en France un peu plus tôt. Encore une fois ce n’est que partie remise car lorsque j’aurai la possibilité de repartir à Bali je vais me concocter un bon programme avec du surf mais pas seulement ! Suite au prochain épisode !

  • Faire du pole dance

Je me suis inscrite à Somuchmore quelques jours après mon retour et j’ai commencé à tester la pole dance ! J’ai encore beaucoup de progrès à faire mais je suis contente d’avoir débuté.
Je vous raconte mon expérience ICI

Capture d’écran 2016-01-01 à 11.31.10

OBJECTIFS 2016

Mes premiers objectifs à réaliser rapidement en cette nouvelle année sont de trouver un CDI et un appartement. Une fois ces choses faites je pourrais me concentrer sur mes autres objectifs/envies.

  • Reprendre le guide de musculation de David Costa

Je vous parlais ici de mes premières semaines de musculation à la maison avec le guide du célèbre coach David Costa.
J’ai pu réaliser 6 semaines sur les 12 semaines du guide et j’avais obtenu des résultats très satisfaisants. J’ai beaucoup aimé ces entrainements efficaces et pas du tout ennuyants mais j’ai du arrêter pour des problèmes personnels. Dès que ma situation me le permettra je le reprendrais immédiatement car je suis curieuse de voir les résultats à la fin du guide (je pense même le refaire plusieurs fois d’affiler mais chaque chose en son temps).

Cfstrongsexy

  • Faire une heure de yoga par semaine

C’est un sport que je pratique de temps en temps mais à chaque fois il me procure un bien être incomparable et de belles courbatures le lendemain. En plus de cela il me permet de travailler ma souplesse que j’ai tendance à laisser un peu à l’abandon.

yoga

  • Continuer la pole dance – au moins un cours par semaine

Je souhaite réellement progresser dans ce sport même si cela prendra du temps ! Mais avec la musculation et le yoga j’aurai toutes les cartes en main pour évoluer correctement (à condition de pouvoir aller au cours évidemment).

  • Avoir un rythme soutenu d’écriture sur le blog

Jusqu’ici je publiais quand j’en avais envie mais surtout quand j’avais le courage. Ce n’était pas vraiment ma priorité mais je souhaite m’investir encore plus sur ce blog.
J’aimerais publier au moins 3 articles par semaine : un le lundi, un le mercredi et un le vendredi.
Je m’organiserais pour écrire tout le weekend afin d’être libre la semaine pour faire mon boulot, mes activités sportives et profiter de mes proches.

Plus audacieusement j’aimerais écrire un article sport, un article nutrition et un article bien être par semaine. Puis je souhaiterais vous présenter au moins un look par mois.

Même si je souhaite rester spontanée et authentique, j’ai besoin d’objectif pour continuer.

  • Faire un RAID

J’avais pensé en premier à faire La Saharienne qui est un RAID féminin et solidaire qui se déroule sur 6 jours au Maroc. Avec une coéquipière vous devez réaliser des étapes : faire du canoë sur l’Atlantique, faire une course de vélo dans les dunes, découvrir le trek la nuit… Et tout ceci se fait pour l’association de votre choix !
Cependant l’amie avec qui je devais faire cette épreuve n’est en fait pas disponible aux dates correspondantes.

Il existe d’autres RAID féminins qui ont l’air tout aussi incroyables comme le RAID des alizés en Martinique ou le RAID des amazones (destination inconnues pour le moment).

  • Participer à des événements sportifs

Je pense notamment à la We own the night de Nike en juin, les 20 ans de la Parisienne en septembre et aussi la Spartan Race en septembre sur Paris. Mais il existe de nombreux autres événements qui vont nous faire bouger, suer mais surtout nous faire vibrer !

  • Faire un beau voyage (ou plusieurs)

Depuis mes 9 mois en Australie j’ai un goût encore plus fort pour les voyages. J’ai beaucoup d’idées de road trip que je souhaiterais réaliser mais certains ne se feront pas en 2016 car si tout va bien je n’aurai pas de congés (hihi oui ça veut dire que j’aurai trouvé un travail !).
Mais ça serait super si je pouvais m’organiser un petit voyage durant cette année.
Je pense notamment à Bali comme je vous expliquais plus haut. Mais j’ai aussi très envie de découvrir la Grèce.

Mon rêve serait de faire toute la côte Ouest des Etats-Unis et toute la Nouvelle Zélande mais ça ne sera pas avant 2017.

Road trip

  • Continuer d’utiliser des produits plus naturels

J’ai commencé à me tourner vers des produits moins chimiques et industriels lorsque je suis rentrée d’Australie. J’ai commencé par utiliser du véritable savon de Marseille pour me laver le corps et les cheveux. Pour les cheveux j’ai encore beaucoup de progrès à faire pour trouver une routine efficace et naturelle.
Une fois que j’aurai un appartement je souhaite utiliser des produits naturels pour les tâches ménagères. Mais dans un premier temps j’aimerais instaurer le principe zéro déchets dans ma salle de bain.

  • Voir la vie du côté positif

L’année 2015 n’a pas très bien fini pour moi mais je ne retiens que le positif et surtout je me concentre sur ceux que je veux faire de bien pour cette nouvelle année. Je veux faire de cette année une belle année quoiqu’il arrive et cela commence par avoir des pensées positives !

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année, sereine, pétillante, intense, éclatante … Et surtout choisissez toujours l’amour plutôt que la haine !

3 Comments

Leave a Comment