Avoir des fesses plus fermes

Nous sommes officiellement au printemps, les jours commencent à se rallonger et le soleil sort timidement de sa cachette. Mais surtout ça veut dire que l’été et l’épreuve du maillot de bain sont dans 90 jours. Il est donc temps de se motiver.

Attention je ne suis pas du genre à prôner une diet stricte et des entrainements intenses juste pour être prête pour l’été ! Cependant si l’été est votre motivation pour (re)commencer à faire du sport et à adopter une alimentation plus équilibrée, alors là je dis foncez !

J’ai donc envie aujourd’hui d’aborder un sujet qui me tient à coeur et qui je pense parlera à beaucoup de filles : avoir des fesses plus fermes.

En effet même si j’aime les corps harmonieux, mon objectif numéro est d’avoir un fessier ferme et bombé.

Voici quelques conseils pour avoir des fesses plus fermes et donc moins de cellulite, notre ennemie numéro 1.

  1. Faire des exercices de renforcement Il faut d’abord savoir que le fessier possède 3 muscles :
    • Le grand fessier ou « postérieur » qui se situe à l’arrière du bassin et donne l’aspect plus ou moins bombé des fesses.
    • Le moyen fessier qui se situe sur le côté du bassin. Il souligne le haut des fesses et leur donne du galbe.
    • Le petit fessier qui se situe en profondeur au niveau de la hanche.

    Pour raffermir les fessiers il existe de nombreux exercices et je vais vous en présenter quelques uns que vous pourrez réaliser à la maison avec ou sans matériel.

    Il n’est pas nécessaire d’en faire tous les jours car les muscles sollicités doivent avoir minimum 48h de repos pour pouvoir se reconstruire correctement. De plus veuillez à bien faire les mouvements afin de ne pas vous blesser.

    Le plus connu est le mouvement que l’on appelle le squat.
    Pour réaliser cet exercice il suffit de se tenir debout, avec un écartement de jambes correspondant à la largueur des épaules. Vos pieds doivent être bien parallèle au risque d’entrainer une douleur au genou ou aux lombaires.
    Puis, descendez comme ci vous alliez vous asseoir sur une chaise invisible (vos cuisses doivent être parallèles au sol).
    Ensuite, remontez en expirant et en relâchant les bras.
    Réaliser cet exercice 20 fois, prenez une pause de 30 secondes et recommencez 3 fois (= 4 séries de 20 répétitions avec 30 secondes de pause).

    squat2

    Les fentes est également un exercice extrêmement efficace pour muscler les cuisses et les fesses.

    Pour réaliser efficacement l’exercices vous devez être debout, jambes écartées de la largeur du bassin, dos droit et mains sur la taille, faites un grand pas vers l’avant, puis réalisez une flexion de jambes sur un axe vertical, jusqu’à obtenir un angle de 90° au niveau du genou avant. Dans cette position, votre talon est à l’aplomb de votre genou (celui-ci ne doit surtout pas dépasser votre pointe de pied), et votre jambe arrière est parallèle au sol, en appui sur votre pointe de pied. Enfin, poussez avec votre jambe afin de revenir à la position de départ. Vous pouvez ensuite soit changer de jambe, soit réaliser à nouveau l’exercice du même coté.

    Faîtes 4 séries de 15 répétitions par jambes avec 30 secondes de pause.

    Fentes

    Pour finir le pont est vraiment très efficace remonter ses fessiers et contribuer à éliminer la cellulite.

    Pour se faire, allongez-vous sur le dos, le haut du corps relâché, les pieds écartés, les jambes fléchies. Soulevez le bassin pour décoller légèrement les hanches du sol sans bouger le dos. Serrez les jambes l’une contre l’autre en contractant fortement les fesses. Tenez la position. Écartez les jambes et recommencez le mouvement. Attention de ne pas courber le dos durant l’exécution de cet exercice.

    Faîtes 4 séries de 25 répétitions avec 30 secondes de pause.

    pont

    Il existe de nombreux autres exercices et si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et je vous ferais un article ou une vidéo plus  complète.

  1. Miser sur une bonne alimentation
    Ce n’est pas un secret mais pour avoir moins de cellulite et de manière générale avoir un corps harmonieux, il est important d’avoir une bonne alimentation. Attention une bonne alimentation ne veut pas dire supprimer tous les aliments gras et se nourrir uniquement de salade. Au contraire pour avoir de belles fesses rebondies il est conseillé de miser sur les bonnes graisses d’origine végétale telles que huile de colza pour l’assaisonnement, l’huile d’olive pour la cuisson, les amandes, les avocats ect… Elles remplaceront les graisses animales telles que le beurre, la crème fraiche, le fromage…Il est également important de consommer des protéines tout au long de la journée même au petit déjeuner (sans tomber dans le régime hyper protéiné) afin d’augmenter la masse musculaire et avoir un résultat visible au niveau des fesses.Pensez aux protéines végétales qui sont tout aussi efficaces que les protéines animales et que vous retrouvez dans les légumineuses (lentilles, pois chiche, haricots rouges), le tofu et les céréales.Pour finir limitez les sucres surtout les sucres raffinés et les produits industriels mais aussi les sucres cachés dans l’alcool et les sodas.

diet-cellulite

  1. Se masser régulièrement

    Evidemment si vous ne faites pas d’activité physique et que vous ne mangez pas équilibré, vous avez peu de change de réduire votre cellulite juste en pratiquant l’auto-massage. Par contre un massage bien fait avec un mélange anti cellulite adéquate permettra de venir à bout de votre cellulite mais aussi de votre peau d’orange et de votre rétention d’eau.Si vous aimez, comme moi, les formules naturelles, le marc de café mélangé à de l’huile de coco ou de l’huile d’olive est un remède de grand-mere efficace.Pour le massage des cuisses il faut mettre les mains à plat au niveau des genoux et remonter vers le haut de la jambe avec une pression soutenue.
    Pour le massage des fesses, il est conseillé de malaxer votre peau (un main qui remonte et un main qui descend) tout ceci avec une pression suffisante.
    En ce qui concerne la fréquence il est idéal de le faire tous les jours pendant environ 15 minutes.

cellulite

Et vous quelles sont vos astuces pour avoir des fesses fermes?

4 Comments

  • jean-charles mars 21, 2016 at 11:52

    J’ai 1 grande question existentielle : « Pourquoi les filles semblent obsédées par leurs fessiers ? » Certes, les mecs c »est les pectoraux et les biceps mais je pense qu’ils le sont moins.

    Reply
    • Laura mars 22, 2016 at 5:17

      C’est une bonne question et je ne suis pas sure d’avoir une réponse … Mais c’est vrai que c’est particulier cette obsession ! 🙂

      Reply
  • lequotidiendunefille mars 21, 2016 at 3:23

    Merci pour ce super article ! Avant l’été faut vraiment que je m’y remette :O ♥

    Reply
    • Laura mars 22, 2016 at 5:18

      Merci pour ton com ! Allez go c’est parti on s’y met petit à petit et sans forcer on sera déjà en été et toi tu seras toute canon 😉

      Reply

Leave a Comment