Les promenades du Cap Corse : Brando

Hier nous avons fait une randonnée, facile mais sublime dans un village du Cap Corse et j’ai envie de vous partager ces magnifiques paysages.

Le Cap Corse, appelé également l’île de l’île, possède une forte identité et des paysages sublimes. C’est un endroit de l’île que j’aime énormément et que j’ai envie de découvrir au mieux. Nous avions déjà fait du paddle en Aout 2015 sur une des plages Grigione et nous avions particulièrement aimé la couleur bleu marine transparente de l’eau. Nous avons prévu d’y retourner cet été (je vous ferais un article à l’occasion). Avant ca, en septembre 2014, nous avions fait le tour complet du Cap en voiture avec des temps d’arrêts pour admirer les paysages et manger dans une paillote au bord de l’eau.

Cette fois ci nous voulions découvrir le Cap Corse à travers des randonnées afin de profiter encore plus de la diversité des paysages que peut offrir cette île. Comme à dit mon chéri lors de la randonnée « On marche sur la montagne et on voit la mer ».

Cependant les grosses chaleurs sont bien présentes depuis quelques jours/semaines avec des températures aux alentours de 30 degrés. Les grosses randonnées sont donc déconseillées pour deux raisons : éviter une déshydratation dangereuse et éviter les feux de maquis qui malheureusement sévissent à cette période.

Nous avons donc opté pour des randonnées faciles que l’on peut qualifier de promenades. Il reste tout de même judicieux de partir tôt le matin pour ne pas subir la chaleur (contrairement à ce que nous avons fait en partant à 12h30 après avoir repoussé le réveil et glandé devant Orange is the new black #oups).

Il y a 18 randonnées/promenades, entre 1h et 2h et qui ne dépassent pas 400 mètres de dénivelés, à faire afin de découvrir le Cap corse. Et nous nous sommes donnés comme challenge de toutes les faire (cet été et plus). On se réserve la randonnée du sentier des douaniers qui durent environ 8h pour le mois de septembre lorsqu’il fera moins chaud.

Nous avons commencé par la promenade de Brando qui se situe à moins de 30 minutes de Bastia.
Retrouvez la fiche de la randonnée ICI.

Au départ la randonnées est très bien balisée puis après plus rien, ce qui fait que nous nous sommes un peu perdus. De plus la fiche technique indique 2,8 Km et mon application 7 km donc je pense que nous n’avons pas vraiment emprunter le bon chemin ou tout du moins nous l’avons un peu rallongé.

Ce n’est pas grave car nous avons marché 2h (avec un arrêt pique nique à l’ombre), nous en avons pris plein les yeux et à la fin de la randonnée on était content de cette expérience !

Je vous laisse découvrir tout ca en photo 🙂

thumb_IMG_7873_1024

thumb_IMG_7902_1024

2 Comments

• Olivia juillet 27, 2016 at 9:35

Je rêve d’aller en Corse… Pas seulement pour ses plages mais surtout pour découvrir des petits villages perdus dans la montagne, prendre l’air en faisant des randos magnifiques comme celle là… Ça donne sacrément envie d’y aller ton article en tout cas

• Les promenades du Cap Corse : Pietracorbara - Jeunes & Sportifs | Jeunes & Sportifs novembre 7, 2016 at 8:00

[…] deux première randonnée à thème du Cap Corse, à savoir Brando et Sisco, que nous avons fait étaient les plus longues. A partir de maintenant ce sont […]