Les bons plans sportifs à Paris en septembre

Il commence à faire gris (enfin pas en Corse mais j’ai passé le weekend à Lyon et les deux semaines qui arrivent je serais à Paris), les touristes sont moins présents, les aéroports plus calmes et les fournitures scolaires ont remplacé les crèmes solaires dans les rayons. On peut donc dire de source sûre que la rentrée est bien là !

Mais il n’est pas question de se laisser abattre ! Au contraire la rentrée c’est une nouvelle chance de repartir sur de bonnes bases (si vous n’avez pas lu mon précédent article sur comment réussir sa rentrée sportive, il est ICI).

Et pour prendre une bonne décision concernant le choix de son futur sport, de nombreuses activités proposent en ce mois de septembre des cours gratuits ou à petit prix. 

Ca tombe bien parce que je passe le mois de septembre à Paris pour revoir ma famille et mes amis et je n’ai ni l’intention de délaisser le sport ni de vider mon compte en banque pour quelques semaines dans la capitale. Alors voici mes bons plans auxquels je vais très surement participer !

Zumba France qui donne de nombreux cours de zumba dans des boites de nuit parisienne, propose ce mardi 6 et mercredi 7, des cours à 5€ pour venir brûler jusqu’à 800 calories dans une ambiance de folie !

Pour réserver, retrouvez le planning ICI 

bon plans sport paris

A l’Espace du Aime, une très belle salle dans le 18eme, nous invite le dimanche 11 septembre à des cours de yoga pour 5€.
Voici le planning des cours et les informations complémentaires :

11h30-12h30 Muriel Hirsch
13h00-14h00 Julie Clancier
14h30-15h30 Joyson Rozario
16h00-17h00 Emma Mahādevī

Espace Du Aime, 1 bis passage Duhesme 75018 Paris, au fond de la cour, métro Simplon/Jules Joffrin
Contact: Joyson Rozario – 06 58 20 79 41 – moc.l1507562322iamg@1507562322ruyaz1507562322vnosy1507562322oj1507562322

espace du aime

La village éphémère – La Parisienne propose le 9 et 10 septembre des cours de danse et de fitness en plein air face à la tour eiffel. L’ambiance y est conviviale, coloré et solidaire. Si le beau temps est au rendez-vous ne manquez pas cet événement !

village parisienne

Lolë, une marque de yoga assez connue, propose depuis deux ou trois ans des cours de yoga gratuits notamment au Wanderlust à Paris. Il y a également pas mal de cours à Biarritz et dans d’autres villes de France (En savoir plus)
Le 24 septembre la marque propose en partenariat avec Bio C’Bon (souvenez vous de mon article) et Jogg.in une session de JO/GA qui combine, vous l’aurez compris, du running et du yoga afin d’allier dépense énergétique et bien être intérieur.
Retrouvez toutes les informations ICI

JOGA

Conquer Your Day rassemble de nombreux sportifs à Paris mais aussi dans d’autres villes de France afin de donner le meilleur de soi à travers du running, du circuit training et du stretching. Complet et gratuit ce concept à tout bon !
Prochain rendez vous sur Paris le mardi 6 au parc Monceau et le jeudi 8 à Odéon. (Les autres événements sont sur liste d’attente). En savoir plus sur les bootcamps et sur Conquer Your Day.

Conquer Your Day

Kiwill, le vélo indoor dont je vous avais parlé dans cet article et que j’avais tant aimé, propose un séance d’essai gratuite pour découvrir le concept. Retrouvez toutes les informations sur les prix, le concept et comment vous inscrire à votre séance d’essai ICI

kiwill gratuit

BONUS : 

A cause de la rude concurrence certaines salle de fitness proposent des cours d’essai gratuit que vous pouvez réserver sur Fitness France ou sur ma salle de sport.

Mademoiselle Run organise de nombreuses session running, training, brunch (…) tout au long de l’année. Pour en savoir plus il suffit d’aller voir leur agenda (pas d’événement prévu en septembre).

Happy Running Crew se réunit régulièrement dans plusieurs villes de France pour courir à plusieurs. Retrouvez toutes les informations sur leur site.

N’hésitez pas à appeler ou regarder sur internet pour savoir si l’activité que vous voulez faire ne propose pas des séances d’essai gratuite ou à prix découverte. Ainsi vous pourrez débuter votre mois de septembre activement sans faire un trou dans votre portefeuille (oui je sais après les vacances et la rentrée c’est trop tard pour le trou dans le portefeuille :p).

2 Comments

  • Alisée septembre 8, 2016 at 12:18

    Merci pour tes bons plans 🙂 Plus d’excuse pour ne pas s’y mettre maintenant !

    Reply
  • Fanny septembre 8, 2016 at 8:46

    Tu peux aussi aller voir le site Paris-friendly qui recense toutes les activités (dont le sport) gratuites à Paris. Tu peux facilement trouver des cours de gym suédoise, yoga, boxe… Gratuitement 😉

    Reply

Leave a Comment