Masques naturels pour le visage

Le premier week-end de Septembre, j’étais invitée à un mariage à Lyon et j’avais prévu de prendre mon argile verte afin de me faire un masque sur le visage. En effet la chaleur de la corse a eu raison de ma peau en faisant apparaitre des minis boutons. Rien de bien méchant mais c’était une bonne occasion pour purifier ma peau !

C’était sans compter sur le fait que j’ai oublié mon argile verte ! Il a donc fallu improviser avec des produits que l’on trouve généralement dans toutes les cuisines. Et cela m’a donné une idée d’article (que j’avais déjà un peu commencé il y a un an #oups).

On trouve une quantité d’idée de masque maison sur internet, pour mon plus grand bonheur car ils sont certifiés sans produits chimiques. Certains sont simples et rapides par contre d’autres demandent des produits plus spécifiques que l’on n’a pas forcément dans ses placards.

Etant une adepte du pratique j’ai testé (et approuvé) quelques uns d’entre eux qui requirent uniquement des produits présents (normalement) dans chez vous.

Pour les quantités je fais au feeling et si j’en ai trop je le conserve au réfrigérateur quelques jours.

Masque hydrant à la banane (mûre), au yaourt nature et au miel

J’adore les bananes mais dès qu’elles sont mûres ça me répugne un peu (en général elles n’ont pas le temps d’arriver à ce stade #miam). Mais les jeter serait vraiment du gâchis inutile. A part faire un Banana Bread (#miambis), vous pouvez les utiliser pour sublimer votre peau.

En effet les acides de la banane permettent d’éliminer les peaux mortes et le magnésium donne un coup de fouet aux cellules. Ces deux actions sont idéales pour régénérer  la peau du visage.

De plus le yaourt nature possède des vertus nourrissantes qui permet grâce au laide lactique d’exfolier la peau tout en douceur.

Ecrasez la banane puis mélangez avec les autres ingrédients jusqu’à obtenir une texture crémeuse (pour plus de facilité utilisez un mixeur) et appliquez ensuite sur tout le visage. Laissez poser le masque au minimum 15 minutes.

Ce masque est parfait pour hydrater et nourrir les peaux sèches et normales.

Masque fermeté avec un oeuf, du miel et du citron

masque-miel

Ce masque est super puissant pour tonifier et illuminer la peau du visage.
En effet le citron a le pouvoir de réduire les tâches et les cicatrices. De plus il nettoie efficacement la peau.
Le miel permet d’adoucir le mélange et va rendre la peau brillante avec un effet « glossy ».
Et l’oeuf est composé de vitamines permettant à la peau d’être plus lisse et plus ferme.

Battez le blanc de l’oeuf en neige avant de mélanger avec les autres ingrédients (dont le jaune d’oeuf). Puis laissez poser au moins 20 minutes.

Masque coup d’éclat avec du flocon d’avoine, du miel et un yaourt nature

L’avoine permet de nettoyer les pores sans agresser la peau du visage.
En ce qui concerne les autres ingrédients (miel et yaourt), si vous avez lu ce qui précède, vous aurez compris leurs bienfaits.
Vous pourrez ajouter un peu de jus de citron frais et bio afin d’éliminer les taches provoquées par les boutons sur le visage.

Mélanger les flocons d’avoine avec un peu d’eau chaude et laissez reposer jusqu’à ce que les flocons soient bien gonflés d’eau. Puis ajoutez les autres ingrédients afin d’obtenir une mixture homogène.
Laissez poser au moins 15 minutes.

Masque anti oxydant avec du chocolat noir minimum 70%, huile végétale (olive ou coco) et crème fraiche

img_8083

La capacité anti oxydante du chocolat noir est 4 fois plus élevée que celle du thé vert.
L’huile végétale va permettre de fluidifier le masque mais surtout de nourrir la peau en profondeur. Vous pouvez également remplacer la creme fraiche par du yaourt ou fromage blanc.

Faites préalablement fondre le chocolat noir puis mélangez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et laissez poser 20 minutes.

Après ce masque la peau est plus douce voir plus crémeuse et en plus elle sent booooon ! (dans le prochain article je vous expliquerais comment ne pas manger votre masque au chocolat haha).

Masque bonne mine à la carotte et à l’orange

La carotte et l’orange sont riches en beta carotène qui permet d’illuminer le teint et de renouveler les cellules de la peau. De plus elles possèdes des vitamines et nutriments nécessaire pour avoir une peau hydratée et ferme.

Mixez les carottes (préalablement coupées en morceaux) puis ajoutez le jus d’une orange fraiche et finissez de mélanger en ajoutant du miel.
Laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les partager en commentaire. 

No Comments

Leave a Comment