J’ai testé le GRIT (et je suis devenue accro)

Il y a 8 semaines , dans ma salle on me proposait de tester le nouveau cours qu’ils ont mis en place : le GRIT.

C’est un cours intense qui dure 30 minutes où l’on réalise des mouvements de renforcement musculaire à vide ou avec des poids comme les fentes ou les pompes et des mouvements cardio comme les squats sautés ou les burpees.

Voici un petit extrait :

Finalement c’est du HIIT (séance courte mêlant des phases de cardio très intense et des phases de récupération active sous forme d’exercice de renforcement musculaire) et cela permet donc de taper directement dans les graisses tout en conservant la masse musculaire.
Le métabolisme qui a été mis à rude épreuve continu de brûler des calories jusqu’à 48h après la séance.

On s’affine tout en se sculptant !

C’est un excellent complément à mes 4 séances de musculation hebdomadaire puisque ça me permet de travailler mon cardio sans faire fondre la masse musculaire que j’ai travaillé dans la semaine. Ce qui est le cas du cardio modéré à forte pratique. Evidemment tout dépend de l’objectif souhaité.

De mon côté je souhaitais maintenir du cardio tout d’abord pour travailler le coeur qu’il ne faut pas négliger mais également pour faire fondre ma masse grasse. De plus je souhaite avoir des muscles plus définis et plus visibles.

Je pratique le GRIT deux fois par semaine et en seulement dix cours (j’ai eu deux semaines de vacances, donc d’arrêt), je constate déjà des résultats satisfaisants, notamment au niveau de mes poignets d’amour.

J’étais déjà un fan de ce genre d’entrainement rapide, efficace et que je réalisais chez moi à l’aide de vidéos youtube. Cependant retrouver une coach motivée et d’autres participantes prêtes à souffrir, c’est vraiment plus motivant et efficace. C’est toujours un super moment !

Voici ce que nous faisons durant les 15 premières minutes (je ne mets pas la totalité par respect pour le travail des entraîneurs sportifs) :

Circuit 1 : 

  • Fentes arrières avec mouvements des bras sur le côté (avec ou sans poids)
  • Avec une barre (mais possibilité de faire sans), debout, les genoux légèrement pliés, bras tendus, remonter les mains aux hanches + bras tendus, remonter les mains à la poitrine (faites attention à ne pas casser les poignets)
  • Fentes arrières avec mouvements des bras sur le côté (avec ou sans poids)

Chaque mouvement est a effectué durant 30 secondes puis prendre 1 minute de pause à la fin du circuit

fentes

Circuit 2 : 

  • Double squat (avec ou sans barre sur les épaules)
  • Double pompes
  • Double squat

Chaque mouvement est a effectué durant 30 secondes puis prendre 1 minute de pause à la fin du circuit

squat

Circuit 3 :

  • Fentes latérales (avec ou sans poids)
  • Mountain climber de côté (toucher les coudes avec les genoux)
  • Fentes côtés

Chaque mouvement est a effectué durant 30 secondes puis prendre 1 minute de pause à la fin du circuit.

Réaliser un deuxième round.

Vous connaissez ce sport ? Ca vous donne envie d’essayer ? 

1 Comment

  • Comment perdre de la masse graisseuse ? - Jeunes & Sportifs | Jeunes & Sportifs octobre 20, 2016 at 9:02

    […] Si ton corps a besoin de X calories, donne le lui. Ni plus : stockage des calories inutilisées sous forme de gras. Rien ne se perd, tout se transforme. Ni moins : ralentissement du métabolisme, réduction des muscles et stockage pour pallier à la famine. Donne lui des produits et nutriments de qualité. Fait une activité physique qui te plait et qui te muscle. Si tu veux un sport super efficace contre le brûlage des graisses je te conseille le GRIT. […]

    Reply

Leave a Comment