Remède naturel contre un cuir chevelu malodorant

cuir chevelu malodorant

Glamour, bonjour !

Oui je sais ce n’est pas le genre d’article très très vendeur de rêve mais il peut aider quelque personne, je l’espère.

Dimanche dernier c’était la deuxième fois de la semaine que mon Cheri me disait que mes cheveux sentaient mauvais en m’embrassant sur la tête. Évidemment ce n’est pas l’odeur d’une mauvaise hygiène mais plutôt d’excès de sébum ! Pourtant mes cheveux sont propres, presque fraîchement lavés et je n’ai fait aucun sport avant.

D’après mes recherches ce serait dû à des microbes présent sur le cuir chevelu. Ce dernier pour se défendre produit du sébum en excès.

cuir chevelu malodorant

Aux grands maux, les grands remèdes !

Je me suis fait un masque à l’argile verte sur les racines, que j’ai laissé posé 15 minutes. L’argile verte est connue pour absorber l’excès de sébum.

Ensuite j’ai lavé mes cheveux avec mon shampoing bio habituel puis j’ai lavé mon cuir chevelu avec du bicarbonate de soude (mélangé à de l’eau chaude). Ce dernier à la propriété d’absorber les mauvaises odeurs. En plus de cela ça permet d’assainir le cuir chevelu, de faire qu’il rengraisse moins vite et de se débarrasser de tous les résidus qui sont présents dessus.

J’ai rincé mes cheveux avec de l’eau clair. Puis avec un mélange de vinaigre de cidre et d’eau. Le vinaigre de cidre, en plus de rendre les cheveux plus forts et plus brillants, est un excellent anti bactériens.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore !

Les microbes se déposent sur tous les endroits où ils entrent en contact. J’ai donc pris ma serviette pour les cheveux, peignoir, draps de lit … Et j’ai tout lavé avec ma lessive habituelle (pas naturelle du tout pour le moment) et du bicarbonate de soude.

Résultat : deux jours après ce lavage, j’ai fait sentir mes cheveux à mon copain et il n’y avait plus aucune mauvaises odeurs !

No Comments

Leave a Comment