J’ai testé l’Acerola, vitamine C naturelle

Au début du mois d’octobre, j’ai ressenti un grand coup de mou. Le changement de saison et le retour de mon intense séjour sur Paris y était pour beaucoup !

J’ai donc décidé de tester un complément alimentaire à base d’Acerola, que j’avais reçu dans une des box BelleauNaturel dont j’étais la rédactrice pendant quelques mois.

vitaminebio

L’acérola pousse dans les forêts sèches d’Amérique du Sud et il produit des fruits rouges qui ressemblent à la cerise européenne. Elle possède 10 à 40 fois plus de vitamine C que l’orange. Il ne faut donc pas en abuser.

Durant 25 jours j’ai pris ce complément alimentaire provenant de chez Belle & Bio, le matin afin de retrouver une bonne énergie.

Je ne suis pas pour les compléments alimentaires « chimiques » que l’on achète en pharmacie du type Bion 3. En générale je prends de la spiruline qui me permet d’avoir non seulement une bonne énergie mais également un apport naturel en protéine et autres nutriments.

Alors j’étais ravie de tester un produit assez naturel (oui ne nous mentons pas ce n’est pas 100% naturel) et composé de produits issus de l’agriculture biologique.

acerola

J’ai apprécié le petit goût sucré de l’arôme de fruits rouges, à tel point que je voulais en prendre plus d’un par jour #oups
Par contre mon copain qui a aussi essayé n’a pas du tout aimé le goût. Les goûts et les couleurs …

Après quelques jours j’ai eu un regain d’énergie notamment durant mes séances de sport. Et vu que je démarre mon activité de freelance, j’ai vraiment besoin de toute cette énergie !

Je suis ravie satisfaite de ce produit et je pense refaire une cure lorsque j’en ressentirais le besoin à nouveau, en complément de la spiruline.

L’acérola est à éviter chez les patients :
– souffrant de goutte car elle peut augmenter les taux d’acide urique
– avec des antécédants de calculs rénaux (néphrolithiase) car l’acérola peut augmenter la formation de ces calculs.

Et vous vous prenez quoi lorsque vous avez une baisse d’énergie ?

No Comments

Leave a Comment