Vive les rondeurs

Vive les rondeurs

C’est en voyant la superbe photo ci-dessus (source de la photo) cette semaine, que j’ai pensé à cet article. Enfin j’ai eu plusieurs pensées et je me suis dit qu’il pourrait être sympa de vous faire part de ces réflexions.

La photo est canon avouons-le nous ! Et il est vrai que depuis quelques temps on voit souvent, sur Facebook notamment, des posts disant « vive les rondes et les rondeurs ».
Ce genre de message est agréable à lire et c’est rassurant de voir les mentalités évoluer dans ce sens.

Ce qui me dérange c’est qu’ils sont généralement illustrés par des photos ou vidéos de femmes obèses. Ne le prenez pas mal, obèse n’est pas un gros mot (bien que certains avec une mentalité douteuse s’en servent ainsi !) mais c’est une maladie au même titre que l’anorexie.

Nous ne voulons pas que les magazines nous prônent la minceur avec des femmes ayant un poids en dessous d’un poids dit de santé, alors il en va de même dans l’autre sens ! Il ne faut pas prôner les rondeurs avec des femmes ayant un poids au dessus d’un poids de santé.

s'accepter

Il ne faut pas oublier que certaines personnes sont très minces de nature et aimeraient prendre du poids. Au même titre que les personnes qui ont un métabolisme lent (qui ont du mal à perdre du poids) elles n’ont pas besoin qu’on les complexe en leur montrant des corps différents du leur comme étant l’unique beauté !

De plus avoir des rondeurs c’est beau mais des rondeurs saines c’est bien mieux ! Et quand je parle de mode de vie sain je ne dit pas manger trois feuilles de salade car ça n’est pas sain de faire ça.

Un mode de vie sain c’est faire du sport pour le plaisir et pour se vider la tête des problèmes quotidiens (alors au revoir les « il faut courir » ou « il faut faire de la muscu » non il faut faire ce que TU veux faire) mais c’est aussi manger des aliments qui sont bons pour la santé et le moral !

ronde et sportive

Il ne s’agit pas d’être parfait, un fast food ou plat tout fait de temps en temps ça n’a jamais tué personne par contre quotidiennement ça je demande à voir. Les aliments industriels sont bourrés de produits qui ont une influence négative sur notre cerveau.

On peut faire du sport et manger sainement et avoir des rondeurs. Si vous mangez plus de calories que ce que votre corps n’en consomme, ils seront stockés sous forme de graisse et donc de rondeurs. Mais ce seront des rondeurs saines, c’est-à-dire des rondeurs de plaisir et de bien être !

Adopter un mode de vie sain ce n’est pas seulement faire du sport pour le plaisir et manger des aliments bons pour la santé, c’est également être bien dans sa tête et dans sa peau. Et c’est ça le plus compliqué !

Ashley Graham

Je vous conseille de suivre Ashley Graham sur Instagram, c’est un model canon et qui s’assume pleinement !

Mais le fait de faire le plein d’endorphine grâce au sport et de manger des aliments sans mauvaises toxines qui envoient des messages négatifs au corps et au cerveau, vous fera rentrer dans un cercle vertueux.
Le sport donne de la confiance en soi et des pensées positives. Et la bonne nutrition apporte le plein d’énergie pour réaliser toutes vos envies (et obligations).
A la fin de vos journées vous serez fière de ce que vous avez réalisé et vidé de toutes mauvaises pensées !
Ce sera le début du bien être !

love yourself

Je vous conseille également de suivre Luciana sur Instagram, c’est une fille qui mange sainement, fait du sport et partage ses pensées sur le LOVEYOURSELF ! Ses discours sont très inspirants et plein de bon sens !

Je vous souhaite une belle semaine à tous 

2 Comments

  • Jenny novembre 29, 2016 at 1:43

    J’aime beaucoup ton article et je suis totalement d’accord avec ce que tu dis. 🙂
    Bisous

    Reply
  • Sophie - Mon Blog de sportive décembre 4, 2016 at 9:46

    Je partage complètement tes propos ! 🙂

    Les formes, c’est génétique. Mais que l’on soit avec des plus ou moins de formes, il faut manger équilibré, faire du sport pour se sentir bien dans son corps et dans sa peau ! 🙂

    Reply

Leave a Comment