6 mois de musculation

Le 20 décembre j’ai fêté mes 6 mois de musculation, pour l’occasion (et quelle occasion) j’ai eu envie de faire un petit bilan tout comme je l’avais fait pour les un mois.

Il y a quelques jours j’étais en train de me dire que je commençais à voir des résultats et à en être contente. C’est à ce moment que je me suis demandée depuis combien de temps maintenant je pratiquais la musculation. Et je me suis rendue compte que ça faisait plus de 6 mois !
Ca m’a interpellé car j’avais lu un post d’une fitgirl sur Instagram qui disait qu’elle avait commencé à voir des résultats au bout de 6 mois.

J’ai commencé à voir une amélioration au bout de 2 mois de musculation (raffermissement) et je pense avoir une progression lente mais constante pour le moment. Cependant il est vrai que je commence à trouver les résultats intéressants depuis seulement une semaine ou deux !

bilan musculationPhoto de gauche : 2 mois de musculation / Photo de droite : 4 mois de musculation

Surtout depuis mon break de Noël où j’ai un peu ralenti la cadence en réalisant 3 à 4 séance maximum par semaine au lieu de 6 habituellement !
Depuis que j’ai accordé plus d’une journée de repos à mon corps je le sens encore plus raffermi et gainé. Et je n’ai pas l’impression que les fêtes ont eu un impact négatif sur mon corps !

Le point sur lequel je suis le plus satisfaite c’est la diminution flagrante de mes poignées d’amour ! Aussi longtemps que je me souvienne j’ai toujours eu un ventre relativement plat mais de bon bourrelet aux hanches.
Plusieurs choses m’ont aidé à les vaincre (enfin) :

  • La musculation car même si sur le moment on ne consomme pas énormément de calorie, on augmente son métabolisme ce qui veut dire que notre corps consomme plus de calories qu’avant au repos (pour faire fonctionner ces nouveaux muscles).
  • Le CLA de Myprotein
  • et SURTOUT les deux cours de GRIT (+ HIIT intense de 30 min) par semaine

bilan musculation

Evidemment je suis encore loin de ce que je souhaiterais c’est-à-dire un peu moins de gras (sans être archi sèche) et des muscles plus présents et plus visibles. Ces choses là prennent du temps surtout que je ne souhaite pas me forcer à faire les choses ou me frustrer en pensant mes aliments. Mais ce n’est pas un problème car je compte bien faire du sport et avoir une bonne alimentation toute ma vie. Ainsi je prends le temps d’apprendre, de faire des erreurs, d’évoluer doucement …

J’ai eu une période où mes genoux ont commencé à être douloureux, j’ai donc décidé d’arrêter les squats avec charges pendant plus d’un mois. En plus de cela j’ai commencé les Omega 3 qui permettent de réparer et consolider les articulations et le cartilage. J’ai également choisi les produits de la gamme Myprotein. Aujourd’hui je ne ressens plus aucune gène !
Il est très important d’écouter son corps et de ne pas forcer si vous voulez aller le plus loin possible !

Durant ces 6 mois j’ai varié les exercices et les séances car je suis du genre à m’ennuyer très rapidement mais en musculation il y a énormément de possibilités et d’axes de progression ! J’ai encore beaucoup à apprendre et je serais intéressée par la suite (= lorsque mon budget me le permettra)  de prendre un coach pour avoir un suivi optimal.
J’aimerai également me tourner vers le Crossfit qui doit être plus adapté à ce que je recherche : un accompagnement, une esprit de communauté et une variation des entrainements sans parler du dépassement de soi autre que l’aspect physique !

On se retrouve dans 6 mois pour un nouveau bilan qui marquera mes un an dans le monde de la musculation !

10 Comments

  • Sophie - Mon Blog de sportive janvier 5, 2017 at 6:54

    Hey ! Bravo à toi pour ces 6 mois ! En tout cas, on voit vraiment les progrès sur la photo !
    On croit en toi ! 🙂

    Reply
    • Laura janvier 6, 2017 at 10:08

      Merci à toi c’est très gentil !! 🙂

      Reply
  • Voisin janvier 6, 2017 at 12:44

    Article très intéressant et avec de très bons conseils.
    On a ce que l’on mérite et là pour 6 mois, les résultats sont visibles.

    Félicitations à toi.

    Kaparut.

    Reply
    • Laura janvier 11, 2017 at 9:29

      Merciii Mr Kaparut !
      Je suis contente des résultats, en espérant en avoir d’autres dans 6 mois !

      Reply
  • Alizée - SheSquats.fr janvier 10, 2017 at 1:37

    Bravo pour ces 6 mois de muscu et tes résultats 🙂 tu verras la musculation ça rend accro haha

    Reply
    • Laura janvier 11, 2017 at 9:26

      Merci beaucoup ! Effectivement avant j’en faisais à la maison pour faute de stabilité mais en salle ça change tout !

      Reply
  • Anaïs - Haltèrement Votre janvier 11, 2017 at 10:16

    Bravo pour tes résultats, tu as raison de prendre le temps ! 🙂

    Reply
  • phounsavath janvier 23, 2017 at 8:03

    franchement super resultat ! puis on voit vraiment la motivation dans ton regard, respect.

    Reply
  • Phytomédica : des soins qui respectent la nature (Concours) - Jeunes & Sportifs | Jeunes & Sportifs février 27, 2017 at 9:34

    […] vous avais dit dans cet article, qu’au début de ma pratique de la musculation, j’ai eu de grosses douleurs aux […]

    Reply
  • 4 façons d'accélérer son métabolisme - Jeunes & Sportifs | Jeunes & Sportifs mars 20, 2017 at 3:30

    […] Pour entretenir la masse musculaire le corps consomme beaucoup d’énergie. Ainsi plus vous avez de muscles, plus vous brûler de calories. Pour se construire du muscle il existe le renforcement musculaire (poids du corps ou poids léger) ou la musculation (poids plus lourds). Je vous invite à lire mon bilan après 6 mois de musculation.  […]

    Reply

Leave a Comment