Aqua By : j’ai testé l’aqua biking coaché

Samedi dernier pour mon dernier jour à Paris, j’ai été invitée par Aqua By , situé dans le 3 ème arrondissement de Paris, pour tester leur nouveau cours d’aqua cross. Mais je crois que l’univers entier ne voulait pas que je teste ce cours car il a été annulé deux fois faute de participants pendant les vacances scolaires puis une troisième fois à cause d’un problème de RER !

Aqua-by-Aquabike-Paris-Photo-Presse-Angle

Du coup j’ai testé un de leurs cours d’aquabiking classique avec une copine mais le gentil monsieur de l’accueil nous a confirmé que l’intensité de la séance était similaire. En tout cas je n’avais jamais testé d’aquabiking avec un coach puisque j’en ai pratiqué uniquement en cabine et je confirme que c’est plus intense !

aqua by_1 copie

On ne fait pas que pédaler tranquillou à son rythme en regardant la TV ! Non ici le coach nous fait travailler tout le corps et les exercices ne sont pas tous effectués sur le vélo ce qui rend la séance très dynamique : on pédale allongé sur le guidon, on travaille le haut du corps avec des élastiques (je me suis fait fouetter par ma voisine #oups #riendeméchant), on fait des accélérations, on pousse l’eau avec nos mains, on fait des talons/fesses … Bref on finit toute rouge et transpirante (oui même dans l’eau c’est possible !).

Le cours dure 45 minutes avec les 3 phrases d’entrainements obligatoires (les échauffements, l’entrainement et les étirements) et permet de brûler environ 500 calories mais surtout de dégommer la fameuse ennemie n°1, j’ai nommé la cellulite !

aqua by_2

Il y a 15 vélos de disponibles dans le bassin, ce qui rend le cours plus intimiste. Cependant ils sont un peu trop rapprochés et avec mes grands bras j’avais du mal à ne pas assommer mes voisines !

Après la séance on se détend complètement dans le sauna chauffé à 90°C et qui peut être monté à 100°C sur demande.

AQUABY-SAUNA

Nous sommes ressorties complètement détendues mais aussi complètement rincées tout comme notre maillot de bain qu’on a mis dans la super essoreuse haha.

Aquaby-8

Et sinon l’AquaCross qu’est ce que c’est ?

J’ai tout de même envie de vous parler de ce cours spécifiques qui est proposé par l’enseigne, en plus de trois autres : aquapalming, aquaperforming et cuisse abdos fessiers (pour en savoir plus).

En fait l’aquacross est inspiré de la pratique du cross training qui consiste à faire des séances sous forme de circuit mixant différents exercices pour travailler tout le corps de façon assez intense pour également travailler le coeur.

Et vous avez déjà testé l’aqua biking avec un prof ? Et l’aqua cross ça vous donne envie ?

2 Comments

  • Leslie février 20, 2017 at 11:20

    Hello!
    Ca m’a fait rire on a la même ennemie numéro 1; la cellulite!
    je suis inscrite dans ce centre depuis déjà 4 mois et sans regret! Je fais attention à mon alimentation depuis mon inscription et je dois dire que ca paye! J’y vais 1fois par semaine et de tps en tps 2 fois! Et l’essoreuse à maillot c’est top on ressort de là avec juste le maillot dans la poche et sans être encombrer d’une serviette trempée.
    J’ai jamais essayé l’aquacross mais ca me tente!!

    Reply
  • Sarah juillet 17, 2017 at 11:28

    Coucou!
    J’ai vu quils en ouvraient un autre aquaby dans le 11eme!
    j’ai fait ne séance d’essai dans leur centre vers république mais c’est pas pratique pour moi! Contente qu’un nouveau ouvre à coté de chez moi -))

    Reply

Leave a Comment