J’ai testé le thé detox de Fittea by Fitvia

By Laura vendredi, mars 17, 2017 1 No tags Permalink

J’ai été agréablement surprise lorsqu’on m’a proposé de tester Fittea by Fitvia, ce thé très connu sur Instagram puisqu’il fait beaucoup parler de lui. Parfois en mal, souvent en bien !

En effet beaucoup « d’influenceurs » s’affichent régulièrement avec ce thé (surtout ces dernières semaines) en ventant les mérites pendant que d’autres trouvent que ce thé ne vaut pas son pesant d’or.

Moi même qui suis très curieuse et aime tester de nouvelles choses (sans nécessairement me les faire offrir bien entendu hihi), j’ai eu envie de me faire mon propre avis sur ce thé. Son prix m’a vite refroidi puisqu’étant en train de monter mon entreprise chaque centime est précieux.

Je vais donc vous donner mon avis totalement sincère puisque je n’ai aucun intérêt à mentir ou vous influencer.

Il y a deux ans et demi, j’avais testé la cure de Wandertea juste avant de partir en Australie. Comme je n’avais pas eu de mail de confirmation j’avais commandé par erreur deux paquets. J’avais donc fait une cure avant mon départ, puis emporté le deuxième paquet durant mon voyage que je n’ai finalement utilisé qu’à mon retour, un an après. Du coup je vais pouvoir comparer ces deux thés qui ont des promesses similaires !

J’ai donc reçu deux sachets de thé : le fit berry et le super fruit ainsi qu’un magnifique thermos en bambou.

Les indications et les promesses

Il est conseillé, sur le site de Fittea by Fitvia, de boire ce thé tous les jours durant 28 jours au petit déjeuner. Je reconnais que j’en ai bu à d’autres moments de la journée comme pour le goûter de l’après midi.

On y retrouve aussi la liste des ingrédients avec quelques précisions des bienfaits que procure certain d’entre eux. J’aurai aimé en savoir plus sur les réels bienfaits des plantes utilisées pour ce thé. En effet à part « Les feuilles d’ortie te procurent une sensation unique de bien être et de légèreté » ou « Le gingembre contient de précieux minéraux et vitamines tels que le potassium et le fer », on en sait pas beaucoup plus, c’est dommage. Mais ne soyons pas médisant, Google est notre meilleur ami on peut se renseigner par nous même si on le souhaite !

Les promesses sont essentiellement :

  • l’hydratation qui s’avère indispensable après une nuit sans boire
  • l’énergie offerte par le thé vert, l’hydratation et les plantes
  • la perte de poids 

Je tiens à vous dire immédiatement que vous ne devez pas vous attendre à perdre du poids grâce à un thé (n’importe lequel !). Eventuellement ce thé fruité peut combler une envie de sucre lors d’un rééquilibrage alimentaire et donc éviter tout grignotage responsable de la prise de poids.
Ce thé aide également à éliminer les mauvaises toxines qui sont le résultat d’un manque d’hydratation et d’une mauvaise alimentation. Vous pourrez voir s’envoler quelques grammes qui reviendront si vous ne faîtes pas attention à ce que vous mangez. Sans une alimentation équilibrée et activité physique, vous n’aurez aucun résultat !

Le goût

C’est incontestablement un thé d’une grande qualité. Et c’est d’ailleurs ce que je retiens des autres avis sur ce thé. Le goût est vraiment agréable et je l’ai fait testé à mon entourage qui ont eu le même avis. Contrairement au Wandertea qui avait un goût d’herbe et de terre qui ne m’avait pas déplu mais qui avait dégouté mon entourage.
Habituellement je ne suis fan que de thé vert à la menthe tandis que je trouve tous les autres parfums qu’on trouve en supermarché chimiques (particulièrement le fruits rouges).
Vous allez me dire « tu ne peux pas comparer Fittea avec des thés de supermarchés ». Eh bien c’est tout le débat sur les raisons sociaux. Certaines personnes certifient qu’on peut trouver l’équivalent en supermarché.
En ce qui concerne le goût et la qualité des plantes, je ne suis pas du tout d’accord. Fittea propose de la qualité. Par contre on peut certainement trouver des plantes en boutique bio ou chez un herboriste de même qualité. J’ai moi même acheté deux paquets de thé pour 10€ durant un salon asiatique et la qualité et le goût sont similaires.

Les bienfaits detox

La promesse detox n’est pas très claire puisque sur le site ils promettent seulement de l’énergie grâce au thé vert et une hydratation quotidienne (c’est généralement ce qui arrive quand on boit beaucoup d’eau). Je bois au minimum 5 tasses de thé ou d’infusion durant une journée, j’ai une alimentation saine et équilibrée et je pratique une activité physique quotidiennement, je ne peux donc pas parler des effets detox.

De plus le jour où j’ai commencé la cure on m’a diagnostiqué la maladie de l’endométriose. Suite à ça j’ai du recommencer la pilule que j’avais arrêté depuis 1 an et demi (dans l’idée de réduire tous les produits chimiques infligés à mon corps et à la planète). Ainsi mon corps a subi les désagréments que nous connaissons, nous les femmes, lorsque les hormones rentrent en jeu : poussée d’acné et problèmes digestifs. L’effet detox de la cure a été faussé par l’injection d’hormone chimique.

Les goodies

Je suis absolument fan de ma bouteille thermos en bambou car non seulement je peux emporter mon thé partout où je vais (oui j’ai une vraie addiction au thé) mais en plus le bambou est un matériel écologique. Et ça lui donne une charme fou !

Je n’ai pas eu l’occasion de tester les autres accessoires mais le mug ou encore la bouteille thermos rose gold me font de l’oeil ! Et pour le coup je ne l’ai trouve pas excessivement cher pour la qualité et la durée des produits.

En conclusion

J’ai pris plaisir à boire ce thé de qualité tous les jours même si les promesses n’ont rien d’extraordinaire.
Cependant je ne pense pas en recommander car le prix est un peu élevé pour mon budget actuel.
Comme cadeau ou si vous avez le budget, c’est un super achat que vous ne regretterez pas !

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *