Corse : La randonnée de St Florent à la plage du Lotu

By Laura mercredi, avril 19, 2017 3 No tags Permalink

Ce lundi de pâque nous avons profité d’être en jour off pour faire une magnifique randonnée à côté de chez nous. Il s’agit de la randonnée qui part de St Florent et qui va jusqu’à la plage du Lotu à travers le désert des agriates et qui longe le littoral.

En partant de la plage Roya, cette randonnée fait 20km aller-retour mais l’on peut la démarrer au niveau de l’anse de Fornali où débute directement le sentier, ce qui représente une boucle de 16km.

Les paysages sont à couper le souffle et l’on a eu la chance d’avoir un temps extraordinaire. A tel point que nous avons subit quelques coup de soleil imprévus ! De nombreuses personnes ont eu la même idée que nous, et nous avons senti l’odeur de nombreux barbecues qui se faisaient à chaque crique.

Le soleil, l’odeur des barbecues et de la crème solaire, nous ont plongé en pleine été le temps d’une belle journée.

Ce chemin n’est pas difficile mais il est très exposé, il faut donc éviter de la faire durant les grosses chaleurs. Si vous n’avez pas le choix : partez très tôt pour l’aller, passez la journée au bord de l’eau avec un parasol, apportez de l’eau, un chapeau et de la crème solaire et faîtes le retour plus tard dans la journée.

En ce qui nous concerne nous avons terminé les 30 dernières minutes de la randonnée en courant pour tester les sensations du trail. C’était incroyablement grisant malgré toutes les personnes qui se trouvaient sur ce chemin étroit.

Un passage nous oblige à passer dans l’eau

Je vous souhaite une belle fin de semaine 

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *