DIY : gommage à l’huile de coco et au marc de café

By Laura vendredi, avril 7, 2017 2 No tags Permalink

Le week-end généralement c’est le moment cocooning où l’on fait attention à soi avec des soins, des masques et autres plaisirs non coupables ! Par exemple j’adore prendre mon temps le dimanche soir pour faire un masque d’argile verte, prendre un bain, faire un gommage du corps et ainsi recommencer  une nouvelle semaine sur de bonnes bases.

Souvent on aime pas le dimanche soir car c’est la fin du week-end, depuis plusieurs années le dimanche soir signifie pour moi un nouveau départ, une nouvelle chance de réaliser mes rêves et objectifs. Et il n’y a rien de mieux pour ça que d’avoir fait peau neuve avant !

Je vous propose dans cet article un petit gommage naturel que j’aime me faire à base d’huile de coco et de marc de café. Si vous me suivez déjà, vous savez que j’aime avoir une routine beauté la plus naturelle possible. L’huile de coco est donc ma meilleure amie dans la salle de bain : pour les cheveux, pour les ongles et pour le corps. Elle permet l’hydratation, le ralentissement du vieillissement de la peau, de calmer les rougeurs, de cicatriser la peau et de diminuer les vergetures.
D’ailleurs j’ai remarqué que lorsque j’avais une petite cicatrise sur le visage à cause d’un bouton, elle disparait plus rapidement quand je me démaquille à l’huile de coco.

En ce qui concerne le marc de café, il est connu pour être riche en vitamine et en antioxydants et permet d’exfolier la peau en douceur. De plus le marc de café contient de la caféine réputée pour aider à réduire la cellulite.

Utiliser ce gommage pour le visage et pour le corps vous aidera à retrouver un peau plus lisse, plus brillante et plus ferme.

Il suffit de faire chauffer l’huile de coco (que vous pouvez trouver en magasin bio) pour la faire fondre et d’y ajouter le marc de café. Vous pouvez utiliser le mélange immédiatement ou le faire refroidir pour l’utiliser plus tard … Ou pour l’offrir !

2 Comments
  • Get Up & Go!
    avril 8, 2017

    Trop chouette ! Je teste ça dès demain. Par contre, tu as versé ta préparation dans des petits moules pour avoir de jolis galets comme ceux sur tes photos ? Du coup, une fois qu’ils ont durci, tu les utilises comment ? Ouais, je suis curieuse 😀

    • Laura
      avril 10, 2017

      Tu as bien raison de me poser toutes ces questions ! Oui effectivement je les ai fait refroidir dans des moules et après pour utilisation je frotte directement le galet sur ma peau. Le frottement fait chauffer l’huile de coco 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *