Une journée à Ajaccio

Ce samedi nous avons décidé de partir un peu plus dans le sud de l’île pour nous aérer et nous profiter des réjouissances de la super ville d’Ajaccio.

La matin nous avons pris le temps de faire toutes les boutiques qu’on ne trouve pas à Bastia, comme Décathlon, le paradis des sportifs et aventuriers ! Comment ne pas y aller 😉

Ensuite nous avons flâné dans la rue Cardinal Fesch où l’on trouve plein de petites boutiques et brasseries super jolies. Dans la rue du Cardinal Fesch, l’oncle de Napoléon Bonaparte ont trouve également la bibliothèque et le musée Fesch ainsi que la chapelle impériale.

On s’est arrêté manger dans une petite brasserie qui nous a bien inspiré appelé le Café de Flore. La décoration baroque nous a plu, l’accueil était chaleureux et les repas très bons. J’ai pris un hamburger maison et mon chéri a pris le menu corse avec de la charcuterie corse en entrée, des tagliatelles et veau aux olive en plat et un fiadone (dessert corse à base de fromage, le brocciu) en dessert.

Ensuite nous avons continué notre promenade jusqu’à la place Foch (la place du marché) où vous pouvez prendre un petit train pour visiter la ville. Puis nous avons marché jusqu’au port Tino Rossi qui était ajaccien 😉

Puis nous avons rejoint le jardin en face de la citadelle où nous nous sommes posés un peu pour laisser passer le coup de barre dû à la digestion. Il faisait beau donc nous avons pu profité du soleil !

Ensuite nous avons continué pour arriver sur le front de mer où se trouve la plage Saint-François. En continuant sur la promenade on passe devant la jolie Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption.

Après avoir marché tout le long de la promenade nous avons fait demi-tour pour rejoindre la place du général de Gaulle (au dessus du casino d’Ajaccio).

Sur le chemin du retour nous avons fait encore quelques boutiques puis nous nous sommes arrêtés prendre le goûter chez Le boudoir d’Epicure, un restaurant et salon de thé vraiment trop joli ! On a été envoûté par les pâtisseries dans la vitrine !


Nous avons passé une excellente journée et nous y reviendrons pour faire tout ce que nous n’avons pas encore fait : les îles sanguinaires ou la place d’Austerlitz.

1 Comment

  • Sophie - Mon Blog de sportive avril 17, 2017 at 7:06

    J’ai toujours rêvé d’aller en Corse, et notamment à Ajaccio. 🙂
    J’espère que ça sera le cas un jour.

    Reply

Leave a Comment