Avoir une belle peau naturellement

By Laura mercredi, juin 7, 2017 0 No tags Permalink

Avec l’approche de l’été et la montée des températures, nous avons envie de nous habiller plus légèrement. Nous laissons apparaitre plus facilement notre peau : les manches sont plus courtes, les jambes se dénudent, les épaules sont plus visibles … Forcément c’est plus joli lorsqu’on a une belle peau lumineuse !

Pour cela il faut l’hydrater et la nourrir, mais quelle est la différence ? 

Pour garder son organisme hydrater on doit boire au moins 1,5L d’eau par jour. Pour la peau c’est la même chose, il faut lui apporter beaucoup d’eau.

Tandis que pour la nourrir il faut lui apporter des lipides, en particulier pour les peaux sèches.

Comment avoir une belle peau lumineuse ?

Manger sainement

La première chose à faire pour avoir une peau de meilleure qualité est d’opter pour un régime alimentaire sain et équilibré.

Une alimentation riche en sucre et en protéine favorise la perte de souplesse et la formation de rides. Il est préférable d’éviter la viande rouge en la remplaçant par de la viande blanche et de fuir la farine blanche présente dans le pain, les biscuits, les pâtes et de choisir les versions au blé complet.

De plus les plats industriels sont pleins de sucres, de sel, d’additifs et de conservateurs qui ne veulent aucun bien à la peau !

Pour lutter contre les radicaux libres, les molécules qui provoque le vieillissement de la peau, il est conseillé de consommer des antioxydants. Ca tombe bien les fruits et les légumes en regorgent !

La peau a besoin également de lipides pour être nourrie en profondeur. On les retrouve dans les poissons, les noix, et les huiles végétales.

Boire de l’eau

Le corps humain est généralement composé de 60% d’eau et il élimine quotidiennement entre 2 et 3 litres d’eau à travers la transpiration, les urines et la respiration. Il est donc essentiel de boire au minimum 1,5l par jour afin de rester hydraté. Le reste des besoins en eau est comblé par l’alimentation.

L’eau permet à l’organisme d’assimiler les nutriments et d’éliminer les mauvaises toxines accumulées. L’assimilation est d’ailleurs optimale au réveil. En effet grâce au jeun de la nuit, l’organisme est plus sensible aux bienfaits de l’eau.

Si l’apport extérieur (crème de jour et de nuit) permet de conserver une hydratation optimale de la peau, il faut aussi l’hydrater de l’intérieur. Boire en quantités suffisantes aide la peau à se régénérer et se renouveler.

Se laver avec du véritable savon de Marseille

Je vous avais déjà parlé de ma routine avec le savon de Marseille dans cet article et à part pour les cheveux elle est encore valable. Ca fait deux ans que j’utilise du savon de Marseille pour nettoyer mon corps et mon visage (ainsi que mon linge et ma salle de bain).

Pour le corps et le visage je choisis le savon de Marseille composé de 72% d’huile d’olive qui va venir nourrir quotidiennement la peau.

Durant mon séjour à Paris en décembre, j’ai dû utiliser les gels douches classiques de ma famille et ma peau est devenue toute sèche au bout de quelques jours. Dès que je suis rentrée chez moi et que j’ai repris ma routine, ma peau de crocro est redevenue toute douce !

Faire un gommage une fois par semaine

Pour avoir une peau douce, il est important de la gommer une fois par semaine afin d’éliminer les cellules mortes qui empêchent la peau de respirer.
De plus le gommage va permettre de stimuler la micro-circulation sanguine de surface, ce qui redonnera de l’éclat à la peau.

Vous pourrez retrouver une recette à base d’huile de coco et de marc de café dans cet article.

Cependant un mélange d’huile d’olive et de sucre est également très efficace pour un gommage naturel.

Se démaquiller correctement

La plupart du temps les personnes se contentent d’enlever le maquillage avec un coton et un démaquillant.

Il est préférable d’utiliser un corps gras comme une huile démaquillante ou une huile végétale (de mon côté j’utilise de l’huile de coco). Il suffit de masser son visage avec l’huile du bout de ses doigts (propres). La chaleur produite par le frottement des doigts sur le visage va permettre d’ouvrir les pores et donc de nettoyer la peau en profondeur et de la détendre.

Ensuite il faut nettoyer les résidus à l’aide d’un gant ou d’une éponge Konjac et d’un savon naturel comme le véritable savon de Marseille.

C’est le moment idéal pour appliquer sa crème de visage car la peau est prête à absorber tous les bienfaits.

Le lendemain matin vous vous réveillerez sans aucune trace de maquillage qui aurait coulait durant la nuit et avec une peau plus douce et plus lisse.

Protéger sa peau du soleil

Qui dit été, dit exposition au soleil ! Bien qu’une peau hydratée, nourrie et hâlée soit vraiment joli, il ne faut pas négligé l’aspect santé. On évite donc de s’exposer sans une bonne protection adaptée à sa morphotype !
Cependant éviter le cancer de la peau causé par les UV en se badigeonnant de crème bien chimique et tout aussi nocif pour la santé, je trouve ça contradictoire ! (ceci n’engage que moi). J’ai donc cherché une crème solaire le moins nocif possible. Et j’ai découvert celle de Naturado en provence dont 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 40.9% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Evidemment la composition n’est pas parfaite mais c’est la meilleure du marché par rapport à mes recherches.

Et vous quelles sont vos astuces pour une belle peau ?

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *