Mon avis sur la ceinture abdominal Connect Abs de Slendertone

Ceux qui me suivent depuis un moment doivent savoir que les séances d’abdo et moi, nous ne sommes pas très amies !

C’est le genre de séance auquel je pense rarement et quand je m’y mets je m’ennuie au bout de 10-15 minutes.

Et pourtant je reconnais que ce n’est pas bien compliqué de faire 15-20 min d’abdo tous les deux jours … Surtout qu’avoir une ceinture abdominale solide est important pour obtenir une bonne posture au quotidien et éviter de se blesser dans n’importe quel sport.

De plus ça permet d’améliorer les performances sportives puisqu’on peut constater rapidement que tous les sports sollicitent la ceinture abdominale à un moment ou un autre. La preuve est que même en ne faisant pas de séance ciblée, j’ai tout de même un ventre tonique grâce aux mouvements dits poly-articulaires (qui sollicitent plusieurs muscles).

Alors lorsque la marque Slendertone nous a proposé de nous soutenir financièrement et logistiquement avec mon équipe du Raid des Alizés, j’ai été ravie !

Effectivement si je voulais avoir une condition physique complète pour parvenir à réussir les entraînements mais surtout les épreuves du Raid, j’étais obligée de penser aux séances d’abdo. Et si la ceinture Connect Abs de Slendertone pouvait me donner un coup de boost voir un coup pouce, je n’allais pas dire non 😉

J’utilise donc cette ceinture régulièrement (au moins une fois par semaine) soit durant des séances de renforcement comme du HIIT soit telle une vraie feignante sur mon canapé. Je l’ai même utilisé au bureau pendant le travail.

L’effet des électrodes ne m’a jamais dérangé (mon copain n’a pas du tout aimé et a trouvé ça pas naturel) mais il ne faut pas croire que c’est facile. Si vous allez au delà de votre zone de confort en augmentant les niveaux des contractions, ça peut devenir une vraie séance intense !!

LES RESULTATS

Si vous souhaitez avoir un six pack avec seulement l’aide de la ceinture elle n’est pas faite pour vous (des entrainements intenses et une très bonne alimentation, oui) !

Par contre si vous souhaitez renforcer votre ventre voir perdre un peu de centimètre au niveau de la taille, elle est parfait !

Comme je vous l’ai dit les abdos chez moi c’est la galère, j’ai donc eu aucune difficulté à constater une nette progression. Je suis bien plus tonique au niveau du ventre avec des obliques plus visible (YES).

En deux semaines d’utilisation

POURQUOI JE L’AIME

  • Il est facile de la transporter où l’on veut car elle est connecté à une application mobile via le Bluetooth.
  • L’application est simple d’utilisation et l’on peut se préparer un programme à suivre selon son objectif
  • Elle est relativement distraite si vous souhaitez l’utiliser au travail
  • La batterie tient bien longtemps
  • Elle est d’une aide précieuse pour le renforcement de ma sangle abdominale

Vous avez déjà testé une telle ceinture ?

No Comments

Leave a Comment