Mon avis sur la gelée Royale de Granions

Le changement de saison et surtout les températures qui diminuent et les jours qui raccourcissent ont un impact considérable sur mon énergie.

A tel point que j’ai décidé de faire une cure de gelée Royale, qui est connue, entre autres, pour retrouver son énergie et sa vitalité. Pile ce qu’il me fallait en cette période de grosse fatigue.

Sécrétée par les abeilles ouvrières, la gelée royale est l’unique nourriture de la Reine de la ruche qui bénéfice d’une durée de vie 40 fois plus longue que celle des ouvrières (de 5 ans contre 45 jours).

La gelée royale est également connue pour :

  1. Ses avantages nutritifs, énergétiques et métaboliques.
  2. Entraîner une sensation de bien être.
  3. Stimuler l’organisme.
  4. Obtenir un meilleur rendement physique, sexuel et intellectuel.
  5. Avoir une plus meilleure résistance à la fatigue.
  6. Limiter les agressions extérieures et contribuer à limiter les effets du vieillissement, notamment celui de la peau, cheveux et ongles.

J’ai choisi de faire confiance à la gelée royale du laboratoire des Granions, notre partenaire pour le Raid des Alizes.

La cure est à faire durant 15 jours aussi souvent que le besoin se fait ressentir (changement de saison ou simple baisse d’énergie).

Le goût

Mes parents avaient déjà essayé de faire une cure mais dès la première prise, ils avaient été pris d’un tel dégoût qu’ils n’ont, non seulement, jamais retenté d’en prendre mais ils m’ont également un peu effrayé.
Finalement la gelée royale du laboratoire des Granions a un super goût de miel qui permet de prendre son stick tous les matins sans aucun écœurement (et c’est plutôt un point positif, avouons le). Même mon copain, un peu fine bouche, a suivi la cure et il n’a fait aucune remarque négative sur le goût.

La texture

On peut boire le jus directement au stick ou bien le mélanger dans un jus de fruit. Dans tous les cas la texture est liquide ce qui facilite la prise au quotidien, surtout lorsqu’on est pressé.

Les effets

Comme je vous l’ai dit plus haut, lorsque j’ai fait cette cure j’étais dans un état de fatigue très intense (l’endométriose et le changement de saison, il ne m’en fallait pas plus pour devenir un zombie). Même mes collègues m’ont dit ne pas me reconnaître.
Après la cure j’ai incontestablement retrouver une certaine énergie. Evidemment ce n’était pas non plus miraculeux mais il est certain que cette cure m’a été d’une grande aide !

Il est évident qu’au vu de tous les bienfaits et les avantages (goût et texture), je renouvellerais cette cure à chaque fois que mon énergie me fera défaut ! 

No Comments

Leave a Comment