Et si on lâchait prise pour 2018 ?

On est souvent bien exigeant avec soi-même surtout en cette fin d’année où l’heure des bilans a sonné !

J’ai donc envie de vous parler un peu de toutes les petites choses sur lesquelles on devrait (TOUS) lâcher prise pour la nouvelle année.

L’avis des autres (et la vie des autres)

Si c’est quelque chose que nous voulons vraiment et qui nous donne du plaisir, ce que disent les autres ne devraient pas compter. Evidemment on écoute les conseils mais on n’est pas obligé de les prendre en compte si on n’est pas d’accord, quitte à faire ses propres erreurs. Et surtout on n’écoute pas ceux qui sont négatifs et médisants.
Pour 2018 on mène sa propre vie, sans se soucier de ce que les autres vont penser !

Rester fixé sur ses erreurs

Nous sommes des êtres humains, du coup parfois on fait des erreurs … Et alors ?! Si on a donné le meilleur de nous-même et si on a compris pourquoi on a fait cette erreur, il est temps de cesser de ruminer !
L’important n’est pas d’être parfait, mais de faire de son mieux !

Les évènements qui ne sont pas de notre fait

Parfois dans la vie il arrive des événements qu’on ne peut, malheureusement, pas contrôler. Il faut apprendre à accepter ce qu’on ne peut pas changer et aller de l’avant pour mieux repartir.
En 2018, on décide de se concentrer uniquement sur ce qu’on peut faire pour améliorer notre vie et notre bien-être.

Les petits excès

OK on a mangé deux fois de la raclette dans la semaine, on a mangé un peu trop de chocolat voir même on a acheté cette paire de chaussure pas très utile alors qu’on avait dit qu’on ferait attention à notre argent … Mais on a qu’une (courte) vie !

La cellulite

Ca ne devrait plus être un scoop en 2018 mais toutes les femmes (en tout cas 98%) a de la cellulite et d’ailleurs on peut le constater l’été sur la plage. La société a décidé que c’était moche, nous on va décider pour son propre bien-être que ça ne nous empêchera pas de la montrer en short quand il fera chaud ou sur la plage quand on sera en vacances !

La vie Instagram

C’est un réseau social très sympa où tu peux partager des instants futiles de vie et échanger avec d’autres personnes que tu n’aurais peut-être pas rencontré en vrai.
Le problème est que dans la quête d’abonnés et de notoriété, les photos sont de moins en moins spontanées et de plus en plus « marketing » (et je sais que je fais ca aussi).
On peut vite avoir tendance à croire que ce qu’on voit correspond exactement à la vraie vie des autres et déprimer de ne pas avoir la même chose. Tout le monde a ses problèmes, les cheveux en bataille au réveil, prend son petit déjeuner habillé (et non en sous vêtement Calvin Klein), met tout en vrac dans son assiette, a une routine Metro-Boulot-Dodo…
En 2018, on comprend que la vraie vie n’est pas sur Instagram !

La TO DO pas réalisé à 100%

Je suis du genre à me faire des listes de choses à faire dans tous les sens : j’en ai sur des post-it, des carnets et aussi sur Trello (en ligne). Et j’ai à cœur de les réaliser dans les temps que je me suis donnée. Et même si ça me permet d’être organisé et de ne pas perdre le fil des événements, parfois on n’a pas eu le temps ou l’envie de tout faire et finalement ce n’est pas grave !

Et vous, sur quoi vous avez décidé de lâcher prise en 2018 ?

 

No Comments

Leave a Comment