Comment avoir le ventre plus plat ?

Bonjour les chatons,

Comme je sais que l’été commence à être dans la tête de quelques un(e)s d’entre vous (nous), je voulais faire une mise au point sur un sujet sensible : avoir le ventre plus plat !

L’envie d’avoir le ventre plus plat pour se sentir bien dans sa peau en maillot de bain sur la plage est totalement légitime ! Et on peut y arriver sans se priver, sans se faire du mal et sans se ruiner. 

Il suffit de mettre en place de nouvelles habitudes dès maintenant et dans qqs mois vous serez inévitablement une meilleure version de vous-même 🙂

1 – Adopter une alimentation équilibrée et adaptée à vos besoins

Il ne s’agit pas de manger moins mais de manger mieux !! Cette notion est très importante car ce n’est pas en vous privant et vous affamant que vous allez atteindre votre objectif. Au contraire au bout de quelques jours vous ne tiendrez plus et vous vous jetterez sur le moindre aliment (bien gras et sucré de préférence) et BIM vous obtiendrez tout l’inverse !

On mange des légumes verts à chacun des repas, on ne néglige pas les protéines animales et végétales, on ne supprime pas les glucides mais on les choisit en version complète, on choisit le bon gras.

Idée d’une journée type

Petit déjeuner : 

  • Un fruit pour les fibres
  • Des glucides complexes
  • Des protéines animales ou végétales
  • Des oléagineux (amandes, noisettes …)

Déjeuner :

  • Assiettes de crudités
  • Glucides + Légumes
  • Pas de dessert mais une collation (un fruit et du chocolat noir 70% min)

Diner : 

  • Assiettes de crudités
  • Légumes + Protéines
  • Pas de dessert

2 – Miser sur le cardio

La cardio permet d’augmenter sa dépense énergétique journalière et donc de perdre de la masse graisseuse (à condition de ne pas manger plus).
On ne peut choisir l’endroit où l’on perd du gras mais les efforts finissent toujours par payer.
Par contre il n’est pas nécessaire de faire 2h de cardio par jour. Préférez des séances courtes mais intenses de type HIIT qui vont vous permettre de bruler des calories plusieurs heures après la séance sans perdre du muscle.

3 – Faire du renforcement musculaire

Il est judicieux de coupler vos séances de cardio avec des exercices de renforcement musculaire et notamment du gainage afin de solidifier votre ceinture abdominale.
Pratiquer des exercices abdominales permet d’accélérer la perte de poids au niveau du ventre et des hanches.

De plus une ceinture abdominale solide donne une silhouette tonique, élancée et gracieuse : fini le dos vouté et le ventre qui ressort !

4 – Boire du thé vert

Evidemment ce n’est pas une solution miracle mais associée à toutes les bonnes habitudes citées plus haut, le thé vert va permettre d’améliorer les résultats !
En effet une étude publiée dans « The Journal of Nutrition » en 2009 montre que le thé vert augmente l’efficacité des exercices physiques.
Comme pour tout une consommation raisonnable est conseillée (2 à 3 tasses maximum par jour).

Parfois il suffit de changer quelques habitudes de vie pour avoir de beaux résultats tout en respectant son corps et son bien être !

No Comments

Leave a Comment