Comment gérer un lendemain de soirée ?

Ces derniers temps pour des raisons personnels (que vous aurez certainement compris haha) je sors beaucoup plus le samedi soir. Evidemment je bois de l’alcool et je n’ai pas honte de le dire, même si je prône un style de vie sain. Je l’ai déjà expliqué plusieurs fois, pour moi un mode de vie sain, c’est une vie heureuse et épanouie ! Il faut vivre, se faire plaisir, faire ce qui nous fait du bien … La clé du secret c’est de rester raisonnable 😉

Alors oui le samedi soir je bois beaucoup d’alcool mais le reste de la semaine je gère les dégâts parce que j’aime mon corps et je lui veux du bien. C’est d’ailleurs la deuxième clé du secret : respecter et aimer son corps car il nous le rend bien.

Du coup j’ai eu envie de partager avec vous mes astuces pour gérer un lendemain de soirée trop arrosée !

1- L’hydratation

En rentrant chez moi je bois de l’eau pétillante riche en minéraux pour ré-hydrater mon organisme et re-faire le plein des nutriments qu’il a perdu à travers la transpiration et les aller-retours aux toilettes.
Je garde la bouteille près de mon lit pour l’avoir à disposition en cas de réveil nocturne (ou pas d’ailleurs). Rebelote en me réveillant je continues de boire mon eau pétillante.
Ensuite je prends un grand thé vert avec mon petit déjeuner (comme tous les matins en fait) pour se vertus détoxifiantes. J’en consomme toute la journée pour permettre à mon organisme de se régénérer.

2 – Nettoyer son foie

Les excès d’alcool et parfois de mauvaise nourriture (de mon côté en général j’ai une alimentation correcte avant de sortir mais souvent l’alcool et le gras vont de paire) ont fait souffrir le foie, l’organe qui permet de détoxifier l’alcool. Du coup le lendemain on le laisse tranquille et on évite donc de partir au McDo (même si c’est très très tentant) !
De manière générale, il faut éviter le gras, le sucre et toutes les cochonneries industrielles et plutôt miser sur des fibres et des protéines. En effet les lipides demandent beaucoup d’effort au foie pour être digérer donc si on en abuse le lendemain d’une soirée arrosée on risque d’avoir d’affreux maux de tête et des problèmes intestinaux !

3 – Manger light et vert

Encore une fois le but est de laisser son organisme au repos. Le fait de manger très riche va demander un gros effort au corps pour la digestion. On se retrouve encore plus fatigué et en petite forme.
Il est préférable de manger un maximum de légumes qui permettent de s’hydrater et de faire le plein de nutriments qui vont nous redonner de l’énergie.

4 – Bouger

C’est certainement la partie la plus difficile mais il est conseiller de faire tourner la machine afin d’évacuer les mauvaises toxines grâce à la transpiration. Evidemment il ne s’agit pas de faire un footing au réveil mais en fin de journée une fois le corps reposé, réhydraté et ressourcer en énergie. Et l’idéal c’est de faire une séance à l’extérieur pour prendre l’air et faire le plein de lumière naturelle.

En faisant tout ça vous minimisez les dégâts sur l’organisme et l’impact calorique de l’alcool sera contrôler. On peut donc sortir sans culpabiliser (en restant raisonnable hein) 😉

Sur la première photo je suis avec mes copines instagrameuses @lfitgirl, @nimoot et @tatacraoleg
N
‘hésitez pas à les suivre ! Et moi aussi si ce n’est pas fait : @laura_jeunesetsportifs

No Comments

Leave a Comment